Thématique: Communication

La communication culturelle à Bruxelles est, tout comme la politique culturelle, très fragmentée, et il n'existe dès lors aucune stratégie concertée en la matière. Pourtant, le secteur culturel bruxellois profiterait clairement d'une approche coordonnée quant à sa communication et à son rayonnement.. 

Depuis bien longtemps, et en particulier depuis la publication du Plan culturel pour Bruxelles, le RAB et le BKO plaident pour une meilleure communication culturelle et une meilleure promotion de la culture à Bruxelles. Outre le travail effectué pour aboutir à un  système de saisie des données performant et flexible fonctionnant pour toutes les activités culturelles, le RAB/BKO est convaincu de la nécessité de réfléchir à une communication commune et multilingue reprenant l'entièreté de l'offre culturelle à Bruxelles

C'est pourquoi, concernant la communication et le tourisme culturels, les réseaux collaborent étroitement avec visit.brussels depuis 2010 (voir aussi la thématique “Tourisme” >>>). Le RAB/BKO organise également chaque année des moments de concertation destinés aux responsables de communication du secteur culturel.

Juste montrer RAB / BKO
communiqué de presse

Plus de visibilité pour les événements locaux grâce à un partenariat entre visit.brussels et la commune d'Anderlecht

La commune d'Anderlecht, la Centre Culturel Escale du Nord et le Gemeenschapcentrum De Rinck ont signé une convention avec Visit.Brussels afin de renforcer la visibilité des événements organisés à Anderlecht au niveau régional et permettre un export direct des données encodées dans agenda.brussels par les organisateurs d'événements dans les différents canaux de communication de la commune et des centres culturels.
Communication
Actu
Actu

BRUZZ | Lancement du nouveau magazine

Mercredi 19 avril, était lancé le nouveau magazine BRUZZ. Edités par les Vlaams-Brusselse Media, les anciens Agenda Magazine et Brussel Deze Week, laissent désormais place à un magazine unique à deux sens de lecture. La présentation et la ligne éditoriale choisie présentent l'avantage de conserver l'aspect multilingue - présent jusqu'alors dans le fort apprécié Agenda Magazine -, ainsi que l'accent sur le travail d'artistes bruxellois et sur les circuits plus alternatifs.
Communication
1 2 3