Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Actu

La scène underground bruxelloise résiste et se développe !

Nous l'apprenions déjà en mai dernier : le Recyclart allait être relogé dans l'ancienne imprimerie située rue de Manchester, à Molenbeek. C'était ensuite au tour du Magasin 4 de recevoir une bonne nouvelle quant à son implantation : en attendant les travaux leur permettant de s'installer définitivement dans un bâtiment adjacent au futur parc Beco (à partir de 2023), les activités du M4 allaient être hébergées dans certains espaces du TIR, situés rue de l'Entrepôt. Avec le C12 et le petit nouveau Volta, force est de constater que la scène underground et de la nuit à Bruxelles est loin d'être enterrée !
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles
1 2 3 4 5 6