Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Enquête

BRUXEO | Comment soutenir les ASBL's (locataires et propriétaires) dans la rénovation de leurs bâtiments ?

Le Gouvernement bruxellois souhaiterait inciter et soutenir le secteur à profit social (non marchand) à entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans ses bâtiments afin de diminuer l’empreinte environnementale de la Région. Le secteur doit à ce titre défendre ses intérêts concernant la mise en œuvre, la règlementation et le financement des travaux de rénovation énergétique. 
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Durabilité Développement territorial
1 2 3 4 5 6