Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Actu

Le projet de pôle culturel Manchester à Molenbeek-Saint-Jean se précise

Le projet de BC architects et Civic architects ont été choisis pour le projet de revitalisation/redéveloppement en pôle artistique et créatif des bâtiments situés aux 13-15 et 17-19 rue de Manchester à Molenbeek-Saint-Jean. Le Ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort, la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Catherine Moureaux, et le directeur de la Société d'Aménagement Urbain (SAU), Gilles Delforge, ont présenté le futur projet annoncé pour la fin 2025.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial
Appel

VO | Les "broedplekken" à Bruxelles

Le ministre flamand en charge de Bruxelles, Benjamin Dalle, lance le concept de "broedplekken" [lieux d'incubation] à Bruxelles. Un concept venu d'Amsterdam, les "broedplekken" sont des studios où des artistes et autres créatif.ve.s (le plus souvent débutants) se réunissent autour de projets. Le ministre accorde un soutien financier de 2 millions d'euros aux organisations bruxelloises [NL] désireuses de travailler ensemble et à la recherche d'espaces.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles
Appel

visit.brussels | Appels à projets | « Bruxelles est avec vous ! »

visit.brussels et la Région bruxelloise lance deux appels à projets pour les gestionnaires d’attractions culturelles et patrimoniales, acteurs du monde artistique et culturel, et autres : le premier vise le développement d’initiatives touristiques durables et inclusives, le second l’investissement dans les solutions digitales. Deadline : 24/09/2021
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Collaboration Développement territorial Covid-19
1 2 3 4 5 6