Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Appel à projet

Appel à projets pour la gestion du Théâtre Saint-Michel

Dans le contexte de l'arrêt des activités du Théâtre Saint-Michel à partir du 1er janvier 2019, le Conseil d’administration de l’ASBL Salle Culturelle Saint-Michel, actuel gestionnaire du Théâtre, mène actuellement une réflexion sur l’avenir du lieu et de ses activités. Ils lancent un appel à projet jusqu'au 13 mai 2018 : il concerne la gestion indépendante du Théâtre Saint-Michel par une équipe de professionnels incluant la rénovation et l’entretien des lieux. 
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles
Actu

Visit.brussels Awards : les neuf gagnants dévoilés

Le jeudi 29 mars, lors de la visit.brussels Awards Ceremony & Networking Night, neufinitiatives culturelles et touristiques bruxelloises qui ont marqué 2017 ont étérécompensées. Après le vote du public, c’était au tour du jury, composé de professionnels du milieu touristique de couronner les projets qui, dans leur domaine, ont participé au rayonnement international de Bruxelles en 2017.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial Tourisme
Actu

KANAL - Centre Pompidou | NOA/EM2N/SERGISON BATES remportent le concours international d’architecture

Le projet architectural des bureaux noAarchitecten (Bruxelles), EM2N (Zurich) et Sergison Bates architects (Londres) a été unanimement choisi pour la reconversion de l’ancien garage Citroën Yser en un nouveau pôle culturel qui, sous le nom KANAL – Centre Pompidou, réunira un musée d’art moderne et contemporain, un centre d’architecture (CIVA) et des espaces publics dédiés à la culture, l’éducation et les loisirs. Le jury du concours d’architecture international salue un projet « exceptionnellement bien intégré à son contexte ».
Citroën Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Développement territorial
1 2 3 4 5 6