L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels.
Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité').
La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.
Thématique: Infrastructures culturelles
FWB | Appel à candidatures | Composition des organes consultatifs
L'Administration générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un deuxième appel à candidatures complémentaire pour la composition des organes consultatifs. Les candidatures sont attendues pour le 23 avril 2021.
Secteur artistique & culturel
Politique
Infrastructures culturelles
i-Portunus | Appel à candidatures | Programme de mobilité de l'UE pour la musique et le patrimoine culturel
i-Portunus est un programme de l'UE pour répondre aux besoins de mobilité des artistes et professionnel.le.s du secteur culturel. La troisième phase, lancée en février 2021, cible les artistes dans le domaine de la musique ou du patrimoine culturel. Deadline pour la remise des candidatures : 15/04/2021.
Secteur artistique & culturel
Infrastructures culturelles
Europe
Collaboration
COCOF & VGC | Appel à projets | Accord de coopération culturelle 2021-22
La COCOF et la VGC lancent un nouvel appel à projets qui vise les partenariats entre opérateurs culturels des deux communautés. Les candidatures sont attendues pour le 22 mars 2021.
Secteur artistique & culturel
Infrastructures culturelles
Collaboration
Hadja Lahbib et Jan Goossens porteront la candidature de Bruxelles comme Capitale Européenne de la Culture en 2030
Suite à l'appel à candidatures lancé en octobre dernier, le Gouvernement bruxellois a désigné, ce jeudi 11 février 2021, Jan Goossens et Hadja Lahbib pour travailler et défendre la candidature de Bruxelles auprès de la Belgique et de l’Europe.
Secteur artistique & culturel
Infrastructures culturelles
Europe
Collaboration
Tourisme