Thématique: Communication

La communication culturelle à Bruxelles est, tout comme la politique culturelle, très fragmentée, et il n'existe dès lors aucune stratégie concertée en la matière. Pourtant, le secteur culturel bruxellois profiterait clairement d'une approche coordonnée quant à sa communication et à son rayonnement.. 

Depuis bien longtemps, et en particulier depuis la publication du Plan culturel pour Bruxelles, le RAB et le BKO plaident pour une meilleure communication culturelle et une meilleure promotion de la culture à Bruxelles. Outre le travail effectué pour aboutir à un  système de saisie des données performant et flexible fonctionnant pour toutes les activités culturelles, le RAB/BKO est convaincu de la nécessité de réfléchir à une communication commune et multilingue reprenant l'entièreté de l'offre culturelle à Bruxelles

C'est pourquoi, concernant la communication et le tourisme culturels, les réseaux collaborent étroitement avec visit.brussels depuis 2010 (voir aussi la thématique “Tourisme” >>>). Le RAB/BKO organise également chaque année des moments de concertation destinés aux responsables de communication du secteur culturel.

Documentation

KEA European Affairs | Étude sur les mesures de soutien nationales pour la culture en Europe pendant la crise

L'importante industrie culturelle et créative a, on le sait, été durement touchée par la crise du coronavirus. Observons les chiffres, cette fois, à l'échelle européenne. Le KEA European Affairs a récemment publié une étude sur les différentes mesures prises pour le secteur culturel et créatif dans chacun des états-membres pour limiter les effets de la crise. 
Secteur artistique & culturel Politique Communication Infrastructures culturelles Economie Relation avec les publics Développement territorial Tourisme Covid-19
Documentation

visit.brussels | Séance d'infos sur le plan de relance des secteurs culturel et touristique

Ce vendredi 26 juin, le RAB/BKO a organisé une séance d'informations lors de laquelle visit.brussels a présenté 2 volets du plan de relance des secteurs culturel et touristique : d'une part, la campagne de communication « No Br__sels without us », d'autre part, les différents fonds et appels à projets.
Secteur artistique & culturel Communication Relation avec les publics Tourisme Covid-19
1 2 3 4 5 6