Thématique: Communication

La communication culturelle à Bruxelles est, tout comme la politique culturelle, très fragmentée, et il n'existe dès lors aucune stratégie concertée en la matière. Pourtant, le secteur culturel bruxellois profiterait clairement d'une approche coordonnée quant à sa communication et à son rayonnement.. 

Depuis bien longtemps, et en particulier depuis la publication du Plan culturel pour Bruxelles, le RAB et le BKO plaident pour une meilleure communication culturelle et une meilleure promotion de la culture à Bruxelles. Outre le travail effectué pour aboutir à un  système de saisie des données performant et flexible fonctionnant pour toutes les activités culturelles, le RAB/BKO est convaincu de la nécessité de réfléchir à une communication commune et multilingue reprenant l'entièreté de l'offre culturelle à Bruxelles

C'est pourquoi, concernant la communication et le tourisme culturels, les réseaux collaborent étroitement avec visit.brussels depuis 2010 (voir aussi la thématique “Tourisme” >>>). Le RAB/BKO organise également chaque année des moments de concertation destinés aux responsables de communication du secteur culturel.

Actu

12 jours et 200 km pour interroger la place de la culture dans notre société actuelle

Organisée par le Festival de Chassepierre, le « Grand Tour » avait convié cet été des dizaines de marcheur.euse.s à une randonnée-débat étalée sur 12 jours. Le but ? Tout au long de ces 200 kilomètres, de Chassepierre à Marchin et de Marchin à Mons, (re)penser la place de la culture dans nos vies selon différents points de vue.
Secteur artistique & culturel Communication Infrastructures culturelles Diversité Durabilité Economie Relation avec les publics Emploi Covid-19
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