La communication culturelle à Bruxelles est, tout comme la politique culturelle, très fragmentée, et il n'existe dès lors aucune stratégie concertée en la matière. Pourtant, le secteur culturel bruxellois profiterait clairement d'une approche coordonnée quant à sa communication et à son rayonnement..
Depuis bien longtemps, et en particulier depuis la publication du Plan culturel pour Bruxelles, le RAB et le BKO plaident pour une meilleure communication culturelle et une meilleure promotion de la culture à Bruxelles. Outre le travail effectué pour aboutir à un système de saisie des données performant et flexible fonctionnant pour toutes les activités culturelles, le RAB/BKO est convaincu de la nécessité de réfléchir à une communication commune et multilingue reprenant l'entièreté de l'offre culturelle à Bruxelles.
C'est pourquoi, concernant la communication et le tourisme culturels, les réseaux collaborent étroitement avec visit.brussels depuis 2010 (voir aussi la thématique “Tourisme” >>>). Le RAB/BKO organise également chaque année des moments de concertation destinés aux responsables de communication du secteur culturel.
Thématique: Communication
12 jours et 200 km pour interroger la place de la culture dans notre société actuelle
Organisée par le Festival de Chassepierre, le « Grand Tour » avait convié cet été des dizaines de marcheur.euse.s à une randonnée-débat étalée sur 12 jours. Le but ? Tout au long de ces 200 kilomètres, de Chassepierre à Marchin et de Marchin à Mons, (re)penser la place de la culture dans nos vies selon différents points de vue.
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Covid-19
KEA European Affairs | Étude sur les mesures de soutien nationales pour la culture en Europe pendant la crise
L'importante industrie culturelle et créative a, on le sait, été durement touchée par la crise du coronavirus. Observons les chiffres, cette fois, à l'échelle européenne. Le KEA European Affairs a récemment publié une étude sur les différentes mesures prises pour le secteur culturel et créatif dans chacun des états-membres pour limiter les effets de la crise.
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Covid-19
visit.brussels | Séance d'infos sur le plan de relance des secteurs culturel et touristique
Ce vendredi 26 juin, le RAB/BKO a organisé une séance d'informations lors de laquelle visit.brussels a présenté 2 volets du plan de relance des secteurs culturel et touristique : d'une part, la campagne de communication « No Br__sels without us », d'autre part, les différents fonds et appels à projets.
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Covid-19
visit.brussels | Plan de relance du secteur culturel et touristique : les 5 fonds prolongés

Les 5 fonds de soutien à la relance ont été prolongés jusqu'au vendredi 30/10/2020. Déposez une demande sans plus tarder !
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