RAB / BKO

Actu

Une politique de communication multilingue pour les activités culturelles dans la capitale

Vous souvenez-vous encore de la proposition 27 du Plan Culturel pour Bruxelles? (2009): "Concrètement, le secteur culturel plaide pour la concentration des forces en matière de canaux de communication, via l'organisation chargée du marketing culturel : — un seul et unique agenda-magazine de référence, gratuit et plurilingue, de préférence hebdomadaire et diffusé dans toute la zone métropolitaine bruxelloise, comportant une large sélection de l’offre culturelle à Bruxelles ; — un seul et unique site web (agenda de la culture et des loisirs), plurilingue, comportant aussi du contenu rédactionnel et des services divers (recherches, définir un profil, mail…) Le secteur culturel désire développer ces outils en concertation avec les pouvoirs publics concernés". Eh bien, depuis le 17 avril, nous avons fait un grand pas en avant vers la réalisation de cette proposition, car 5 ministres ont convenu de débloquer conjointement un budget annuel de 200 000 € pour développer une stratégie de communication culturelle multilingue et commune pour Bruxelles !
Secteur artistique & culturel Politique Communication Collaboration
Plus

Secteur

Appel à projet

Appel à projets | Fédération Wallonie-Bruxelles | Biennale des Arts Visuels de Venise 2019

La Ministre de la Culture, Alda Greoli, lance un appel (marché public) en vue de sélectionner un projet, porté par un ou plusieurs artistes et leur commissaire, pour représenter la Fédération Wallonie-Bruxelles au sein du pavillon national belge des Giardini à Venise lors de la prochaine édition de la Biennale des Arts visuels qui aura lieu du 11 mai au 24 novembre 2019.
Secteur artistique & culturel
Appel à projet

Appel à projets pour la gestion du Théâtre Saint-Michel

Dans le contexte de l'arrêt des activités du Théâtre Saint-Michel à partir du 1er janvier 2019, le Conseil d’administration de l’ASBL Salle Culturelle Saint-Michel, actuel gestionnaire du Théâtre, mène actuellement une réflexion sur l’avenir du lieu et de ses activités. Ils lancent un appel à projet jusqu'au 13 mai 2018 : il concerne la gestion indépendante du Théâtre Saint-Michel par une équipe de professionnels incluant la rénovation et l’entretien des lieux. 
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles
Plus