Thématique: Durabilité

La durabilité consiste à combler ses besoins sans nuire aux autres personnes, à l'environnement ou à l'économie. Le secteur culturel ne résoudra pas à lui tout seul tous les problèmes climatiques, économiques et sociaux mais peut néanmoins y participer de manière substantielle. L'art et la culture se doivent de poser un œil critique sur notre société et de chercher des solutions pour l'avenir, de manière créative. 

Le secteur doit montrer l'exemple et promouvoir cette manière de penser et vivre de manière plus durable. Le RAB et le BKO s'efforcent de contribuer à ce rôle d'exemple et de participer à la réflexion en favorisant l'échange sur ce thème entre les membres, en présentant de bonnes pratiques et en initiant des actions communes

Le RAB et le BKO font également partie du réseau national Greentrack, qui réunit des acteurs culturels désirant œuvrer ensemble à plus de durabilité.

Appel à participation

SERD 2019 (Semaine Européenne de Réduction des Déchets) | Inscriptions

Vous menez un projet Zéro Déchet à Bruxelles ? Ou vous avez envie d'en commencer un? Vous souhaitez le mettre en avant et lui offrir une plus grande visibilité ? Participez à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) sur toute la Région bruxelloise et devenez ainsi l’un·e des milliers de porteur·euse·s de projets Zéro Déchet européens. 
Durabilité Europe Collaboration
Actu

Réduire sa consommation d’énergie avec le Pack Energie

Comment réduire sa consommation d’énergie (et sa facture !) lorsqu’on est une petite structure ? Initié par Bruxelles Environnement et déployé par les fédérations partenaires Bruxeo, Comeos, Santhea et UCM, le Pack Energie permet de bénéficier d’un coaching énergétique professionnel, personnalisé, gratuit et complet, du diagnostic à la mise en œuvre, avec, à la clé, la possibilité d’un soutien financier.
Durabilité
Appel

Bruxelles Environnement | Pack Energie | Un soutien à l’investissement de 1.350.000€ pour aider les PME et le non-marchand à réduire leur facture énergétique

Lancé en octobre 2018 par Bruxelles Environnement, le Pack Energie amorce sa deuxième phase en ce début d’année. Grâce aux conseillers Energie de 4 fédérations, les PME et le secteur non marchand (à profit social) pourront désormais bénéficier, en plus d’un coaching énergétique gratuit, d’un soutien à l’investissement en vue de réduire leurs consommations d’énergie. 
Durabilité
1 2 3 4 5