Thématique: Durabilité

La durabilité consiste à combler ses besoins sans nuire aux autres personnes, à l'environnement ou à l'économie. Le secteur culturel ne résoudra pas à lui tout seul tous les problèmes climatiques, économiques et sociaux mais peut néanmoins y participer de manière substantielle. L'art et la culture se doivent de poser un œil critique sur notre société et de chercher des solutions pour l'avenir, de manière créative. 

Le secteur doit montrer l'exemple et promouvoir cette manière de penser et vivre de manière plus durable. Le RAB et le BKO s'efforcent de contribuer à ce rôle d'exemple et de participer à la réflexion en favorisant l'échange sur ce thème entre les membres, en présentant de bonnes pratiques et en initiant des actions communes

Le RAB et le BKO font également partie du réseau national Greentrack, qui réunit des acteurs culturels désirant œuvrer ensemble à plus de durabilité.

Actu

Pack Energie | Un coaching énergétique gratuit pour les petites et moyennes entreprises et le non-marchand

Suite à l’appel à projet "Pack Energie" lancé en 2017, le gouvernement bruxellois a récemment décidé d’octroyer un subside à 4 lauréats représentant les secteurs des entreprises et du non-marchand : il s’agit entre autres de BRUXEO, la confédération représentative des entreprises à profit social bruxelloises. N'hésitez pas à faire vous aussi appel au service (gratuit) de coaching énergétique.
Secteur artistique & culturel Durabilité
Actu

Kunstenpunt | "Do the locomotion" : un outil pour la mobilité durable dans le domaine des arts

Dans le cadre de la recherche «(Re)framing the international», le Kunstenpunt a développé «Do the locomotion»; un outil en ligne pour informer les employés du secteur des arts et les artistes sur les trajets internationaux en train. Saviez-vous que de nombreuses grandes villes étrangères sont accessibles en train depuis Bruxelles-Sud en 6,5 heures seulement ? Évitez l'avion et Keep this train a-rollin’!
Secteur artistique & culturel Durabilité
1 2 3 4