Revue de presse

Les dernières infos concernant le pôle culturel Citroën

Le futur musée bruxellois d’art contemporain, situé dans l'ancien garage Citroën à Yser, a désormais un nom: Kanal. Yves Goldstein, pilote du projet, affirme vouloir en faire une institution enracinée dans sa ville et son quartier. Selon ses dires, Kanal ne sera pas un musée-succursale du centre Pompidou ; le nom choisi se veut être la traduction de la dimension bruxelloise du projet, à la fois par son orthographe (un mélange de français et de néerlandais) et par l'évocation claire du quartier dans lequel le futur musée souhaite s'ancrer.
Infrastructures culturelles
Communiqué de presse

"RADIKAL, Dance from Brussels": la danse contemporaine bruxelloise à Berlin

Après INDISCIPLINE à Paris l'année dernière, Rachid Madrane, en charge de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles, renouvelle son initiative, cette fois à Berlin, avec "RADIKAL, Dance from Brussels". Ainsi, les 3 et 4 novembre 2017 ce sont plus de vingt chorégraphes et danseurs de dix nationalités, basés à Bruxelles, issus de la nouvelle génération de la danse contemporaine bruxelloise qui se produiront durant le RADIALSYSTEM V.
Secteur artistique & culturel Collaboration Tourisme
Communiqué de presse

Adoption du décret sur le prix unique du livre par la FWB

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a voté à l'unanimité le décret relatif à la protection culturelle du livre proposé par la ministre de la Culture Alda Greoli. Le décret ouvre une nouvelle page de l’histoire du livre en Belgique francophone. Il vise à supprimer progressivement tout mécanisme apparenté à l’ex-tabelle et à réguler le prix du livre dès le 1er janvier 2018 en limitant à 5% durant deux ans (un an pour les bandes dessinées) les possibilités de variation par rapport au prix fixé par l’éditeur.
Politique
1 2 3 4 5 6 7