Actu

FW-B | Augmentation des budgets arts de la scène

La Ministre Bénédicte Linard a annoncé une hausse de budgets en arts vivants. Des bonnes nouvelles pour les opérateurs qui attendent des nouvelles sur leur contrat-programme ?


En ce mois d'octobre, la Ministre Bénédicte Linard participe au conclave budgétaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il y sera notamment question du budget arts de la scène. Les opérateurs en arts vivants attendent des nouvelles quant à leurs contrats-programme pour la période 2024-2028. 

Dans un premier temps, la Ministre a annoncé avoir obtenu des moyens en plus, à hauteur de 6,8 millions, mais les montants ne semblent pas encore définitifs. Dans Le Soir Alain Lallemand évoque un budget total de 140 millions, qui comprenent l'existant, les indexations et les augmentations annoncées par la ministre. 

Les montants des subventions octroyées par opérateur seront communiquées au plus tôt vers la mi-novembre sur culture.be

Lire l'article : Le Soir

Cabinet de la Ministre : communiqués de presse

Politique

Actu

Guerre à Gaza | Le secteur culturel écrit une lettre ouverte à la ministre Hadja Lahbib et au gouvernement belge

Le secteur culturel a écrit une lettre ouverte à la ministre Hadja Lahbib et au gouvernement belge. Les signataires exigent la libération immédiate des artistes palestiniens du Freedom Theatre de Jénine, en Cisjordanie, et de tous les autres Palestiniens détenus illégalement. Ils et elles demandent également à l'État belge de dénoncer le régime d'apartheid israélien et de se prononcer pour un cessez-le-feu immédiat. La lettre a depuis été signée par plus de deux cents artistes et travailleurs culturels.
United Stages