Actu

FWB | Subventions arts vivants : les montants sont connus

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a validé les renouvellements et octrois de subventions structurelles pour les opérateurs pluridisciplinaires et en arts de la scène.


Tous les trois et cinq ans, les opérateurs pluridisciplinaires et d'arts de la scène (Théâtre, musiques, art chorégraphique, conte, humour, arts forains du cirque et de la rue, interdisciplinaire et transversal) peuvent solliciter le renouvellement de leur aide pluriannuelle. C'est aussi l'occasion pour de nouveaux opérateurs de solliciter une aide de ce type.

A l'initiative de la ministre de la Culture Bénédicte Linard, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a validé ce 17 novembre 2023 les renouvellements et octrois de subventions structurelles, pour le quinquennat 2024-2028. 

Pour connaître les montants octroyés par opérateur : 
arts de la scène 
pluridisciplinaire 

Ce qu'en dit la presse :
- Le Soir : Financement des arts de la scène : le gouvernement dévoile les chiffres
- La Libre : Arts de la scène : 436 opérateurs seront subventionnés pour 142 millions d’euros

Politique

Actu

Guerre à Gaza | Le secteur culturel écrit une lettre ouverte à la ministre Hadja Lahbib et au gouvernement belge

Le secteur culturel a écrit une lettre ouverte à la ministre Hadja Lahbib et au gouvernement belge. Les signataires exigent la libération immédiate des artistes palestiniens du Freedom Theatre de Jénine, en Cisjordanie, et de tous les autres Palestiniens détenus illégalement. Ils et elles demandent également à l'État belge de dénoncer le régime d'apartheid israélien et de se prononcer pour un cessez-le-feu immédiat. La lettre a depuis été signée par plus de deux cents artistes et travailleurs culturels.
United Stages