Actu

Une politique de communication multilingue pour les activités culturelles dans la capitale

Vous souvenez-vous encore de la proposition 27 du Plan Culturel pour Bruxelles? (2009): "Concrètement, le secteur culturel plaide pour la concentration des forces en matière de canaux de communication, via l'organisation chargée du marketing culturel : — un seul et unique agenda-magazine de référence, gratuit et plurilingue, de préférence hebdomadaire et diffusé dans toute la zone métropolitaine bruxelloise, comportant une large sélection de l’offre culturelle à Bruxelles ; — un seul et unique site web (agenda de la culture et des loisirs), plurilingue, comportant aussi du contenu rédactionnel et des services divers (recherches, définir un profil, mail…) Le secteur culturel désire développer ces outils en concertation avec les pouvoirs publics concernés". Le 17 avril, c'est un grand pas en avant qui a été franchi dans cette direction, puisque 5 ministres ont convenu de débloquer conjointement un budget annuel de 200.000€ afin de développer une stratégie de communication culturelle multilingue et commune pour Bruxelles!
Secteur artistique & culturel Politique Communication Collaboration
Actu

BRXL 2030 : Ann Olaerts engagée pour une mission de prospection/sensibilisation du secteur

Nous sommes fiers de vous annoncer que c'est Ann Olaerts qui, au terme d'une procédure de sélection menée en collaboration avec le Conseil Bruxellois des Musées et La Concertation - Action Culturelle Bruxelloise (anciennement Concertation des Centres Culturels Bruxellois), a été choisie pour remplir à bien la mission confiée par la Région de Bruxelles-Capitale au réseaux culturels bruxellois. Elle mènera donc le trajet de prospection/sensibilisation sur l'avenir culturel de Bruxelles.
2030 Secteur artistique & culturel Politique
Documentation

RAB/BKO | Capsules du secteur culturel pour le Nieuwjaardrink de Nouvel An (Route BRXL)

Le RAB/BKO, la Concertation - Action Culturelle Bruxelloise, le Conseil Bruxellois des musées et Cultuurcentrum Brussel ont organisé leur traditionnel événement de Nouvel an le 22 janvier 2018 à Flagey. Pour cette édition et dans le cadre de "Route BRXL", plusieurs intervenants ont pris la parole pour partager leur vision d'avenir pour Bruxelles en matière de culture ! Des capsules (réalisés en collaboration avec BRUZZ) ont été diffusés entre ces interventions et ont apporté une valeur ajoutée absolue à l'événement, tant en termes de contenu que de variation !
2030 Secteur artistique & culturel Politique Collaboration
Documentation

RAB/BKO & Lasso/Move It Kanal | Compte-rendu de la session KANAL (Citroën)

C'est dans une optique de réflexion autour du projet KANAL, que le RAB/BKO et Lasso/Move It Kanal ont organisé une plateforme des directions “SESSION/-IE KANAL”, le mardi 27 février à la Raffinerie (Charleroi Danse). Par le biais de quelques courtes interventions et tables rondes de discussion, différents questionnements ont émergés et furent ensuite présentés à un panel pour un débat de clôture. Ce dernier était modéré par Béatrice Delvaux (Le Soir) et Yves Goldstein -en charge du projet- y a pris part. Nous vous proposons de consulter dans cet article les différents textes des orateurs ainsi que les questions issues des tables rondes!
Citroën Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Collaboration
Actu

Lancement de spots.brussels : l'annuaire bruxellois des salles et scènes culturelles !

Souvenez-vous : dans la proposition 11 du Plan Culturel pour Bruxelles (2009), le secteur culturel demandait l’élaboration d’une base de données qui rassemblerait l’ensemble des infrastructures culturelles bruxelloises. Une idée devenue réalité, puisque l'outil public spots.brussels est désormais accessible ! Le RAB/BKO et ses membres - en collaboration avec perspective.brussels, visit.brussels et agenda.brussels - ont été étroitement associés à l’élaboration de cette base de données !
Plan Culturel Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial
Actu

Green Track s'allie à Statiegeldalliantie

Statiegeldalliantie se bat quotidiennement pour garantir moins de déchets, moins de souffrance animale, moins de coûts de nettoyage et un meilleur recyclage des matériaux précieux. Quand fin novembre 2017, ils ont lancé un appel pour instaurer un dépôt sur toutes les bouteilles et canettes, ils ne s'attendaient pas à pouvoir s'allier à autant de personnes partageant les mêmes idées qu'eux ! Green Track Bruxelles - représenté par RAB/BKO - a signé cette alliance et devient donc partenaire !
Secteur artistique & culturel Durabilité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10