Thématique: Diversité

Depuis la parution du Plan culturel pour Bruxelles, le RAB/BKO reste très attaché à la thématique de la diversité, challenge prioritaire de notre société et composante essentielle d’une région comme Bruxelles, cosmopolite et multiculturelle

Ainsi, le RAB/BKO promeut la diversité sous toutes ses formes (culturelle, de genre, d’âge, physique, etc.) et dans ses diverses approches. Il encourage les opérateurs à prendre cet enjeu en compte dans leur réflexion à tous les niveaux (composition des équipes, programmation, public, …) mais aussi à échanger entre eux sur leur pratique en la matière. 

Pour l'épauler, le RAB/BKO a noué des partenariats forts avec d'autres opérateurs actifs dans cette thématique de la diversité: Lasso, Article 27, Culture et Démocratie, Actiris, Foyer, CBAI, etc. 

Enfin, les réseaux éditent une série d’articles intitulée Cahiers-Interact, ayant pour objectif de mettre en lumière les réflexions et actions menées par le secteur artistique bruxellois sur le thème de la diversité, d’élargir leur impact et de stimuler la formulation de pistes pour l’avenir.

Actu

12 jours et 200 km pour interroger la place de la culture dans notre société actuelle

Organisée par le Festival de Chassepierre, le « Grand Tour » avait convié cet été des dizaines de marcheur.euse.s à une randonnée-débat étalée sur 12 jours. Le but ? Tout au long de ces 200 kilomètres, de Chassepierre à Marchin et de Marchin à Mons, (re)penser la place de la culture dans nos vies selon différents points de vue.
Secteur artistique & culturel Communication Infrastructures culturelles Diversité Durabilité Economie Relation avec les publics Emploi Covid-19
1 2 3 4 5 6 7 8