L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels.
Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité').
La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.
Thématique: Infrastructures culturelles
Cinéma de Bruxelles | Lancement du Pass Cineville
Les cinémas Galeries, Palace, Vendôme et Cineflagey ont lancé cet été le Pass Cineville, qui permet aux cinéphiles bruxellois.es de voir un nombre de films illimités à un tarif réduit.
Infrastructures culturelles
Relation avec les publics
Verbeelding werkt! | Open brief aan de Vlaamse regering

Les artistes et travailleur.euses culturel.les unissent leurs forces et demandent au gouvernement flamand d'augmenter les budgets de 0,27 % à 0,35 % du budget total. Signez la lettre ouverte ici !
Politique
Infrastructures culturelles
Collaboration
Kenniscentrum WWZ | Appel ouvert | Intervention artistique à la Lakenhuis
Kenniscentrum WWZ lance un appel ouvert aux artistes de toutes disciplines pour formuler une idée initiale d'intervention artistique dans les espaces communs de la Lakenhuis et/ou sa façade avant ou arrière. Date limite : 30/04/2021.
Infrastructures culturelles
Relation avec les publics
Collaboration
Développement territorial
ST'ART | Lancement du prêt Advance
Afin d'aider les entreprises des secteurs culturels et événementiels à redémarrer leurs activités après des mois de fermeture et d’entraves, le Gouvernement régional de Bruxelles Capitale lance le Prêt Advance, pour des montants allant de 10.000 à 150.000 euros destinés à financer la trésorerie.
Infrastructures culturelles
Economie
Covid-19