Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Revue de presse

La plainte du Botanique déclarée fondée par la Cour d'Appel

En novembre, et suite à la publication d'un appel d'offres au délai très court, la Ville de Bruxelles accordait l'exploitation du Cirque Royal à l'asbl Brussels Expo. Néanmoins, suite à une plainte déposée par le Botanique, la Cour d'Appel a reconnu l'absence d'impartialité lors de la prise de décision, soulignant notamment, que plusieurs mandataires ayant voté celle-ci étaient également membres du C.A. de Brussels Expo.
Politique Infrastructures culturelles
Revue de presse

Une pétition pour le Musée Wiertz

Suite à l'annonce de la cession, pour un euro symbolique, de la maison et du jardin de l’artiste Antoine Wiertz - abritant un musée exposant les œuvres monumentales du peintre - par le Service public fédéral de l’Intérieur au Parlement européen, une pétition circule actuellement pour demander à l'Etat belge de renoncer à cette "vente". Les citoyens encouragent les autorités, y compris européennes, à plutôt réfléchir, ensemble, à un projet porteur d'avenir sur le site du Musée Wiertz, du Parc Léopold et leurs abords.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Europe
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29