Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Documentation

Nouveau Gouvernement flamand : quelles conséquences pour les opérateurs culturels flamands de Bruxelles ?

Dans le nouveau Gouvernement flamand, la culture passe désormais aux mains de la N-VA, en la personnalité de Jan Jambon. Avec des ambitions nationalistes et identitaires affichées, les opérateurs culturels flamands de Bruxelles doivent-ils s’inquiéter ? Michael De Cock (KVS), Dirk De Clippeleir (AB) et Guy Gypens (Kaaitheater) se sont exprimés au micro de BX1. 
Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles
Actu

Revue de presse | Occupation temporaire et le secteur des arts

Sous la pression d'initiatives telles que celle émise par Toestand, la politique bruxelloise en matière d'occupation temporaire et de réactivation d'immeubles vacants a considérablement évolué ces dernières années. Pour rendre visible cette évolution et sa connexion avec le domaine de l'art et de la culture, nous avons répertorié un certain nombre d'articles et événements.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial
9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19