Agenda

RAB/BKO | Politique culturelle | Open FORUM Ouvert

En vue des élections de 2024, nous organisons un forum ouvert pour identifier les besoins et les défis de la communauté artistique et culturelle bruxelloise. 


Bruxelles mérite une vision de la politique culturelle largement soutenue et formulée par le secteur. C'est pourquoi nous réunissons des directeur.ices, des professionnel.les du secteur et d'autres travailleur.euses culturel.les avec une vision politique claire. Les propositions qui émergeront du forum serviront de base au dialogue avec les futurs représentants politiques.

Nous réunissons les directeur·ices et autres travailleur·euses culturel·les avec une vision politique claire pour réfléchir ensemble, échanger et travailler afin d'identifier les besoins et les défis de la communauté artistique et culturelle bruxelloise. En effet, Bruxelles mérite une vision de la politique culturelle largement soutenue et formulée par le secteur. 

La question centrale que nous poserons aux participant·es est la suivante : Quelles sont les idées, les questions et les possibilités que je veux explorer pour (re)construire une réelle politique culturelle pour Bruxelles ?

Pourquoi ce format ? 

Le Forum Ouvert est un espace de rencontres et d’échanges qui permet de faire travailler ensemble un grand nombre de personnes, autour d’un thème commun. Cette méthodologie permet de faire jaillir l’intelligence collective d’un groupe de personnes et est basée sur l’auto-organisation, la créativité et la liberté d’expression.

Le forum est organisé par le RAB/BKO et la La Concertation Action Culturelle Bruxelloise. La journée sera encadrée par collectiv-a. Un lunch est prévu.  

Le forum prend toute une journée. 

Politique

Infos pratiques

23 févr. 2024

Quand : Vendredi 23 février 2024, de 09:00 > 16:30

: KVS Top, Rue de Laeken 146, 1000 Bruxelles

S'inscrire