Lidmaatschap

RAB | Adhésion de Contredanse et BAPEO

Dit item bestaat niet in deze taal

[Dit artikel, dat deel uitmaakt van onze archieven, is enkel in het Frans beschikbaar.]


Suite au Conseil d'Administration du 25 février 2016, le Réseau des Arts à Bruxelles a le plaisir de compter deux nouveaux membres: Contredanse (membre effectif RAB) et BAPEO (membre adhérent RAB/BKO).



Suite au Conseil d'Administration du 25 février 2016, le Réseau des Arts à Bruxelles a le plaisir de compter deux nouveaux membres:

  • Contredanse (membre effectif RAB)

Fondée en 1984 par la danseuse et chorégraphe belge Patricia Kuypers, Contredanse s’est donnée pour mission, dès l’origine, de  soutenir la création chorégraphique. Elle souhaite offrir des outils et des ressources aux chorégraphes et aux danseurs pour leur permettre de relier leur travail en studio à une analyse de la pensée du mouvement, du corps, de la composition, de l’histoire de leur discipline. Ses activités sont orientées principalement vers  l’information et la documentationl’édition ainsi que la formation. Contredanse développe également des partenariats en s’associant à des projets tels que tables rondes, conférences, ateliers de réflexion en liaison avec la danse…

Le site internet de Contredanse, ici >>>

  • BAPEO (membre adhérent RAB/BKO)

La mission de l'asbl BAPEO (Brussels Association of Public Events Operators) est de fédérer le secteur de l'événementiel public à Bruxelles et lui donner une crédibilité et une assise qui lui permettra une meilleure reconnaissance nationale et internationale.

BAPEO a co-fondé le Brussels Creative Forum pour célébrer la rentrée culturelle avec les professionnels des secteurs culturels et créatifs.
Le but est de les mettre en réseau, de leur donner l'occasion de réfléchir ensemble aux grandes problématiques qu'ils rencontrent et de promouvoir leurs activités ou projets auprès d'un public averti.
Le Brussels Creative Forum permet la valorisation de Bruxelles et de toutes ses qualités: sa diversité culturelle, le talent de ses artistes, l'expertise de ses professionnels. Le tout de façon transversale afin de faire tomber un maximum de barrières qui séparent les différentes disciplines et milieux.
BAPEO souhaite aussi développer une meilleure connaissance des métiers de l'événementiel et de la culture. 

BAPEO souhaite aussi conscientiser les observateurs, les leaders d'opinion et les décideurs de l'importance de la culture dans notre société, et plus largement des industries culturelles et créatives.BAPEO a donc oeuvré, avec notamment le RAB BKO, à la mise en place de Brussels Creative, la future Plateforme des ICC qui sera la structure représentative de ces secteurs.

Le site de BAPEO, ici >>>

---

La liste complète des membres du RAB, ici >>>


Nieuws

RAB/BKO | Nieuw: een Slack om informele uitwisseling tussen de leden aan te moedigen

Meer dan ooit proberen we de informele uitwisseling tussen onze leden zo goed mogelijk te faciliteren. Om die reden lanceren we exclusief voor de leden van RAB/BKO een Slack: een virtuele ruimte waar er informeel gereflecteerd en gediscussieerd kan worden, waar leden aankondigingen en suggesties kunnen doen en ervaringen kunnen delen met de rest van het netwerk.
Artistieke & culturele sector Communicatie Samenwerking