La culture se mobilise
Les organisations syndicales représentant les travailleur·euses des secteurs public et non marchand (y compris le secteur culturel) appellent à une manifestation de grande ampleur en front commun le 7 novembre pour un départ à 10h30 depuis la gare de Bruxelles-Nord. La manifestation vise à interpeller les gouvernements formés et en formation sur les conditions de travail et les enjeux de nos secteurs.
Nos exigences :
- Ne touchez pas au statut social des travailleurs des arts
- Fournir les mesures d’emploi promises
- Prévoir un budget pour l’entente VIA permettant une amélioration significative des conditions de rémunération et d’emploi.
- Ouvrir la voie à une politique qui utilise de manière optimale tous les atouts du secteur.
Contenu lié (par thématique)
Prise de position | Inquiétudes sur les budgets insuffisants de la FW-B
En ce moment, les commissions d’avis analysent les demandes de subvention en Arts Vivants et Musiques. Nous avons adressé une…
Lettre aux partis gagnants après les élections
Après les élections du 9 juin 2024, nous avons écrit une lettre aux partis gagnants. Nous y demandons d’estimer à…
Ohme | Résidence « biométrie et live performance »
Appel à candidatures pour une résidence d’artiste sur le thème de la biométrie dans le spectacle vivant. [Cet appel est…
Rencontre plateformes et ICC
L’OPC invite le professeur Louis Wiart à parler de son livre « Les plateformes à la conquête des industries culturelles ». L’Observatoire…
Artists Wanted : Penser durablement la production artistique
Journée à destination artistes et étudiant•es en second cycle des Hauts-de-France et de la Fédération Wallonie-Bruxelles Grâce aux témoignages de…
Work in Progress : guide d’inspiration pour une culture antiraciste
Le RABKO présente Work in Progress, un guide d’inspiration pour la lutte contre le racisme dans le secteur culturel. Élaboré avec…