Offre d'emploi

Habemus papam | Offre de recrutement

Le bureau d’accompagnement d’artistes et de développement de projets, Habemus papam, est piloté par une équipe pluridisciplinaire et organique, dont l’architecture est à construire collectivement. C'est pourquoi elle est à la recherche de toute personne qui peut faire valoir une expérience dans la production et/ou la diffusion de projets artistiques et/ou la gestion administrative de ces derniers. 


[Ces éléments sont repris de l'offre officielle d'Habemus Papam, disponible ici >>>]

HABEMUS PAPAM

Basé à Bruxelles, Habemus papam est un bureau d’accompagnement d’artistes et de développement de projets créé en 2011 par Cora-Line Lefèvre et Julien Sigard. A la base dédié à la diffusion de spectacles, et creusant la question de rendre celle-ci la plus durable possible, le travail s’est ancré avec les années dans la production et la fabrique des spectacles, centré sur un objectif clair : donner aux projets les meilleures bases, en termes de temps de travail, de recherche, de dramaturgie, de partenariats et de moyens, afin de leur permettre de rayonner de la façon la plus cohérente et large possible. Le travail démarre au plus près des démarches artistiques, en confiance avec les artistes accompagné·es, au service de leur émergence et leur déploiement. Un temps et une énergie conséquente sont consacrés pour les éclairer, les conseiller afin qu’iels inventent et maîtrisent pleinement leur parcours de créateurice.

Au service des besoins demandés par leurs projets et la façon dont iels évoluent ou pas dans des compagnies indépendantes et autonomes, Habemus papam intervient dans différents champs :

  • préproduction : dialogues et conseils, développement, contribution aux dossiers, calendriers, élaboration de budgets, échanges de visions ;
  • production : dialogues et conseils, développement, production exécutive, administration de l’emploi ;
  • diffusion : dialogues et conseils, développement, diffusion exécutive, administration de l’emploi et de tournées.

PROFIL RECHERCHÉ

Toute personne qui peut faire valoir une expérience dans la production et/ou la diffusion de projets artistiques et/ou la gestion administrative de ces derniers. 

QUALITÉS ET COMPÉTENCES

  • enthousiasme, sens de l’entraide et créativité
  • capacité d’organisation et d’adaptation
  • autonomie et polyvalence
  • connaissance du paysage des arts de la scène (Belgique et international)
  • maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • atouts supplémentaires :
  • expérience en montage de projets européens et de financement Tax Shelter
  • connaissance du néerlandais

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Habemus papam lance un recrutement volontairement ouvert pour stimuler des rencontres nouvelles et dans l’idée d’adapter sa structure en fonction des personnes retenues.

Le recrutement se fera en deux temps. Lors d’une première phase, il est demandé de répondre de manière écrite aux questions suivantes :

  1. que vous inspirent les expérimentations d’autres imaginaires collectifs initiées par Habemus papam ? (1 page maximum)
  2. comment imaginez-vous votre collaboration et votre contribution au projet d’Habemus papam ? (1 page maximum)

Ces éléments accompagnés d’un CV, sont à envoyer par mail à l’adresse candidature.habemus@gmail.com au plus tard pour le mardi 4 janvier 2022 à 18h

Les réponses écrites aux questions posées et le CV de chaque candidat·e seront évalués en interne par le Conseil d’administration d’Habemus papam (composé de Catherine Briard, Caroline de Poorter, Jean-Michel Decroly) ainsi que par sa codirection actuelle (Cora Line Lefèvre et Julien Sigard). 

Une liste restreinte de candidat·es retenu·es sera établie. Les résultats de ce processus initial seront communiqués aux candidat·es au plus tard le 19 janvier 2022. Dans un second temps, une rencontre plus approfondie sera organisée en fin de journée avec les candidat·es retenu·es à partir du 24 janvier 2022

  • Plus d'infos sur l'offre ici >>>
Deadline: 4/01/2022
Secteur artistique & culturel Emploi