Thématique: Tourisme

La culture et le tourisme sont indissociablement liés l'un à l'autre. C'est pourquoi, afin que que Bruxelles s'impose encore davantage au niveau (inter)national comme une capitale animée et culturelle, ces deux domaines doivent apprendre à mieux collaborer. 

Le RAB et le BKO veulent renforcer cette collaboration, rapprocher les deux secteurs l'un de l'autre et lancer des projets de collaboration. 

Les deux réseaux font ainsi partie du 'Comité Stratégique' de visit.brussels, ce qui leur permet de jouer un rôle dans le développement de la politique touristique bruxelloise.

Revue de presse

Radikal: une programmation bruxelloise de danse à Berlin

Les 3 et 4 novembre dernier, la scène chorégraphique bruxelloise s'exportait à Berlin, au Radialsystem V (ancienne usine de traitement des eaux usées convertie en "space for arts and ideas"), à l'initiative du Ministre Rachid Madrane (Promotion de Bruxelles, FWB). L'événement a remporté un beau succès, tout comme l'avait fait son prédécesseur "Indiscipline", l'année dernière à Paris. Le journal De Standaard profite de l'occasion pour interroger le statut précaire des danseurs à Bruxelles.
Secteur artistique & culturel Europe Tourisme
Communiqué de presse

"RADIKAL, Dance from Brussels": la danse contemporaine bruxelloise à Berlin

Après INDISCIPLINE à Paris l'année dernière, Rachid Madrane, en charge de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles, renouvelle son initiative, cette fois à Berlin, avec "RADIKAL, Dance from Brussels". Ainsi, les 3 et 4 novembre 2017 ce sont plus de vingt chorégraphes et danseurs de dix nationalités, basés à Bruxelles, issus de la nouvelle génération de la danse contemporaine bruxelloise qui se produiront durant le RADIALSYSTEM V.
Secteur artistique & culturel Collaboration Tourisme
Documentation

OPC Grenoble | L'Observatoire n°50: "Le désir d’événement"

Dans le n°50 de "l'Observatoire", l'Observatoire des Politiques Culturelles de Grenoble se penche sur la question de l'importance des événements dans le domaine culturel. Comment analyser le désir d’événement? Et comment expliquer, paradoxalement, la disparition de nombreux festivals ou événements artistiques sur l’ensemble du territoire durant ces deux dernières années? Avec les contributions, notamment, de Myriam Stoffen (Zinneke) et de Benoît Vreux (CIFAS). 
Secteur artistique & culturel Développement territorial Tourisme
1 2 3 4