Thématique: Emploi

Tout comme les autres secteurs, le secteur culturel emploie pas mal de personnes et doit donc relever les défis en résultant : comment créer de bonnes conditions de travail ? Comment intégrer la diversité propre à Bruxelles ? etc.
Pour le RAB/BKO, il est essentiel de créer une méthodologie d'embauche équilibrée et honnête pour les employés du secteur. Le RAB/BKO plaide également pour une meilleure représentation de la réalité bruxelloise au sein du secteur culturel, y compris au niveau du personnel. Les réseaux veulent inciter les organisations membres à s'impliquer davantage dans ce domaine et collaborent pour ce faire avec des organisations partenaires telles que la Cellule Diversité d’Actiris, le Sociaal Fonds Podiumkunsten, etc.

Documentation

RAB/BKO Plate-forme RH | Compte-rendu | Séance d'info - Embaucher dans le secteur culturel : les bons plans

Le mercredi 29 avril au CC Les Riches-Claires, le RAB et le BKO, en collaboration avec Actiris, organisaient une plate-forme de concertation en Ressources Humaines sur le sujet "Embaucher dans le secteur culturel : les bons plans". La séance a débuté par une mise à jour concernant les statuts ACS, et s'est poursuivie par une présentation des aides à l'embauche (fédérales et régionales) dont des organisations culturelles sont susceptibles de pouvoir bénéficier. Les documents de cette présentation sont téléchargeables sur cette page.
Emploi
Documentation

Brussels Studies | Numéro 73: Note de synthèse BSI. Les transitions des jeunes entre l’enseignement et l’emploi à Bruxelles : défis pour la gouvernance

Dualisation et décrochage scolaires, taux de chômage élevé des jeunes peu qualifiés, précarité chronique soulignent les difficultés des transitions des jeunes entre l’enseignement et l’emploi. Cette synthèse vise à mieux comprendre lestransitions des jeunes de l’école à l’emploi, du chômage à la formation, de la formation à l’emploi et au sein même du marché du travail.
Emploi
15 16 17 18 19 20 21