Thématique: Développement territorial

Bruxelles est une ville en perpétuel changement. Le marécage en bord de Senne devenu capitale de l'Europe continue chaque jour d'évoluer et de se développer. La Région bruxelloise met pas mal de choses en œuvre pour assurer le suivi et soutenir ces évolutions, comme des contrats de quartier temporaires, des projets de rénovation, des zones prioritaires...
Pour le RAB/BKO, le secteur culturel peut jouer un rôle important dans ces processus de développement, via l'implantation d'infrastructures culturelles, l'art dans l'espace public ou l'implication dans des projets participatifs.
Le RAB/BKO veut stimuler le plus possible l'engagement des acteurs culturels dans des projets liés au développement urbain et fait entendre leur voix, notamment en collaborant avec le BBP (Bureau bruxellois de la planification).

Actu

Revue de presse | Occupation temporaire et le secteur des arts

Sous la pression d'initiatives telles que celle émise par Toestand, la politique bruxelloise en matière d'occupation temporaire et de réactivation d'immeubles vacants a considérablement évolué ces dernières années. Pour rendre visible cette évolution et sa connexion avec le domaine de l'art et de la culture, nous avons répertorié un certain nombre d'articles et événements.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial
1 2 3 4 5 6