Thématique: Développement territorial

Bruxelles est une ville en perpétuel changement. Le marécage en bord de Senne devenu capitale de l'Europe continue chaque jour d'évoluer et de se développer. La Région bruxelloise met pas mal de choses en œuvre pour assurer le suivi et soutenir ces évolutions, comme des contrats de quartier temporaires, des projets de rénovation, des zones prioritaires...
Pour le RAB/BKO, le secteur culturel peut jouer un rôle important dans ces processus de développement, via l'implantation d'infrastructures culturelles, l'art dans l'espace public ou l'implication dans des projets participatifs.
Le RAB/BKO veut stimuler le plus possible l'engagement des acteurs culturels dans des projets liés au développement urbain et fait entendre leur voix, notamment en collaborant avec le BBP (Bureau bruxellois de la planification).

Actu

Abandon du projet de construction du CIRK à Koekelberg

L’équipe de l’Espace Catastrophe a appris vendredi dernier la décision du nouveau Collège de Koekelberg, emmené par Ahmed Laaouej, de mettre fin au projet du CIRK, Centre International des Arts du Cirque, dont la première phase de construction devait débuter en mars prochain. Cette décision, prise unilatéralement, met un terme à un processus de longue haleine visant à doter Bruxelles, souvent considérée comme une « Capitale internationale du Cirque », d’un pôle de référence à la hauteur de ses ambitions, un lieu-phare au service de tout un secteur en plein boom. Pour rappel, c’est suite à l’invitation de la Commune de Koekelberg, en 2011, que la construction du CIRK a été imaginée.
Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Relation avec les publics Développement territorial
1 2 3 4 5 6