Thématique: Développement territorial

Bruxelles est une ville en perpétuel changement. Le marécage en bord de Senne devenu capitale de l'Europe continue chaque jour d'évoluer et de se développer. La Région bruxelloise met pas mal de choses en œuvre pour assurer le suivi et soutenir ces évolutions, comme des contrats de quartier temporaires, des projets de rénovation, des zones prioritaires...
Pour le RAB/BKO, le secteur culturel peut jouer un rôle important dans ces processus de développement, via l'implantation d'infrastructures culturelles, l'art dans l'espace public ou l'implication dans des projets participatifs.
Le RAB/BKO veut stimuler le plus possible l'engagement des acteurs culturels dans des projets liés au développement urbain et fait entendre leur voix, notamment en collaborant avec le BBP (Bureau bruxellois de la planification).

Appel à manifestation d'intérêts

Ville de Bruxelles | SUBjonction | Appel à manifestation d'intérêts

Dans le cadre du contrat de quartier durable 'Jonction', la Ville de Bruxelles recherche des personnes physiques ou morales intéressées par l'espace SUBjonction. Situé gare de la Chapelle, cet espace sera réservé à un champ d'intervention culturel et artistique (culturel et socio-culturel) et à la création d'un espace café-petite restauration.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial
Documentation

Bral, Brussels Academy, Oikos, UPV, Culture & Démocratie, Masereelfonds et Muntpunt | Les 5 soirées-débats 'Commons in Brussels' à revoir

Durant les mois de novembre et décembre 2020, Bral, Brussels Academy, Oikos, UPV, Culture & Démocratie, Masereelfonds et Muntpunt ont organisé 5 soirées de discussions autour des possibilités offertes par les 'Commons' en termes de logement, de nourriture et de pratiques culturelles.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Durabilité Collaboration Développement territorial
1 2 3 4 5 6