Thématique: Développement territorial

Bruxelles est une ville en perpétuel changement. Le marécage en bord de Senne devenu capitale de l'Europe continue chaque jour d'évoluer et de se développer. La Région bruxelloise met pas mal de choses en œuvre pour assurer le suivi et soutenir ces évolutions, comme des contrats de quartier temporaires, des projets de rénovation, des zones prioritaires...
Pour le RAB/BKO, le secteur culturel peut jouer un rôle important dans ces processus de développement, via l'implantation d'infrastructures culturelles, l'art dans l'espace public ou l'implication dans des projets participatifs.
Le RAB/BKO veut stimuler le plus possible l'engagement des acteurs culturels dans des projets liés au développement urbain et fait entendre leur voix, notamment en collaborant avec le BBP (Bureau bruxellois de la planification).

Documentation

KEA European Affairs | Étude sur les mesures de soutien nationales pour la culture en Europe pendant la crise

L'importante industrie culturelle et créative a, on le sait, été durement touchée par la crise du coronavirus. Observons les chiffres, cette fois, à l'échelle européenne. Le KEA European Affairs a récemment publié une étude sur les différentes mesures prises pour le secteur culturel et créatif dans chacun des états-membres pour limiter les effets de la crise. 
Secteur artistique & culturel Politique Communication Infrastructures culturelles Economie Relation avec les publics Développement territorial Tourisme Covid-19
1 2 3 4 5 6