Thématique: Développement territorial

Bruxelles est une ville en perpétuel changement. Le marécage en bord de Senne devenu capitale de l'Europe continue chaque jour d'évoluer et de se développer. La Région bruxelloise met pas mal de choses en œuvre pour assurer le suivi et soutenir ces évolutions, comme des contrats de quartier temporaires, des projets de rénovation, des zones prioritaires...
Pour le RAB/BKO, le secteur culturel peut jouer un rôle important dans ces processus de développement, via l'implantation d'infrastructures culturelles, l'art dans l'espace public ou l'implication dans des projets participatifs.
Le RAB/BKO veut stimuler le plus possible l'engagement des acteurs culturels dans des projets liés au développement urbain et fait entendre leur voix, notamment en collaborant avec le BBP (Bureau bruxellois de la planification).

offre d'emploi

RAB/BKO, CBM-BMR, La Concertation | Chargé.e de mission "Prospection sur l’avenir culturel de Bruxelles"

Fin 2016, le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort, annonçait la candidature de Bruxelles comme Capitale Européenne de la Culture en 2030. Pour élaborer cette candidature, il faut que Bruxelles développe, en collaboration avec le secteur, une vision partagée de la culture à Bruxelles. Pour ce faire, le Ministre-Président souhaite lancer - en collaboration étroite avec les acteurs de terrain, la sociétécivile bruxelloise et les autres parties prenantes au niveau politique - un trajet de réflexion autour de la mise en lumière (à l’international) de la dynamique culturelle et de la créativité de notre capitale. Afin de mener à bien cette mission, les réseaux sont à la recherche d’un.e chargé.e de mission « Prospection sur l’avenir culturel de Bruxelles ».
Secteur artistique & culturel Politique Développement territorial
26 janv.

Brussels Academy & CBAI | Festival: Made in Brussels

Le festival itinérant "Made in Bruxsel, ces migrations qui font la ville" réunit chercheurs, monde associatif, artistes et Bruxellois du mois de janvier 2018 au mois de mai 2018. Au cours de dix soirées et dans de nombreux lieux culturels et artistiques bruxellois, l’heure sera au débat et à la fête sur cette diversité des migrations, apport et atout, qui construit notre ville mondiale aujourd'hui. 
Diversité Europe Développement territorial
1 2 3 4 5 6