Il est parfois très surprenant de voir tout ce que l'on apprend au contact d'une autre culture, d'un autre point de vue ou d'un autre mode de vie. La collaboration, le dialogue, l'ouverture et l'échange de connaissances sont primordiaux dans une ville super-diverse et pleine de défis comme Bruxelles.
La tâche principale de réseaux comme le RAB et le BKO est de stimuler l'échange. La collaboration est donc fondamentale dans le fonctionnement des deux organisations: tout en étant des structures séparées, le RAB et le BKO collaborent toujours plus étroitement. Ensemble, les réseaux s'efforcent de stimuler la collaboration entre leurs membres mais aussi entre les secteurs culturel et autres, y compris avec le monde politique, et ce, à tous les niveaux possibles, par-delà les frontières linguistiques et communautaires, les instances politiques, et à travers les disciplines artistiques, les générations, les communautés…
Thématique: Collaboration
Kunst in Huis et le Projet Orfeo rejoignent le BKO
Lors de sa réunion du 22 mai, le conseil d'administration du BKO a approuvé l'adhésion de Kunst in Huis et du Projet Orfeo (déjà membre du RAB). Bienvenue à eux !
Collaboration
Fair Saturday

Le Fair Saturday, une initiative annuelle qui souligne l'impact social de la culture, aura lieu le 30 novembre 2019. Les maisons culturelles et les artistes peuvent s'inscrire pour participer.
Collaboration
VK déménage temporairement chez Recyclart

De Vaartkapoen emménage dans le nouveau Recyclart situé rue de Manchester. Pendant deux ans, leur bâtiment actuel - situé rue de l'école - sera rénové. Leurs bâtiments datant de 1980, il était grand temps de tout métamorphoser. Ils sont soutenus dans cette aventure par la VGC, qui leur alloue un budget de 5 millions d'euros.
Infrastructures culturelles
Collaboration
RAB/BKO, Conseil bruxellois des Musées, La Concertation | Rapport de prospection BRXL2030
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le rapport "BRXL2030" tiré d'une mission de sensibilisation, de réflexion, de prospection et de mobilisation des acteurs culturels, socio-économiques et politiques autour des enjeux d'une candidature de Bruxelles comme Capitale européenne de la culture en 2030. Pour rappel, ce travail avait été confié à la plateforme réunissant les réseaux culturels bruxellois - Réseau des arts à Bruxelles (RAB), Brussels Kunstenoverleg (BKO), Conseil bruxellois des Musées et La Concertation (Action Culturelle Bruxelloise), par Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale.
2030
Politique
Europe
Collaboration