Thématique: Collaboration

Il est parfois très surprenant de voir tout ce que l'on apprend au contact d'une autre culture, d'un autre point de vue ou d'un autre mode de vie. La collaboration, le dialogue, l'ouverture et l'échange de connaissances sont primordiaux dans une ville super-diverse et pleine de défis comme Bruxelles. 

La tâche principale de réseaux comme le RAB et le BKO est de stimuler l'échange. La collaboration est donc fondamentale dans le fonctionnement des deux organisations: tout en étant des structures séparées, le RAB et le BKO collaborent toujours plus étroitement. Ensemble, les réseaux s'efforcent de stimuler la collaboration entre leurs membres mais aussi entre les secteurs culturel et autres, y compris avec le monde politique, et ce, à tous les niveaux possibles, par-delà les frontières linguistiques et communautaires, les instances politiques, et à travers les disciplines artistiques, les générations, les communautés…

Documentation

RAB/BKO | Capsules du secteur culturel pour le Nieuwjaardrink de Nouvel An (Route BRXL)

Le RAB/BKO, la Concertation - Action Culturelle Bruxelloise, le Conseil Bruxellois des musées et Cultuurcentrum Brussel ont organisé leur traditionnel événement de Nouvel an le 22 janvier 2018 à Flagey. Pour cette édition et dans le cadre de "Route BRXL", plusieurs intervenants ont pris la parole pour partager leur vision d'avenir pour Bruxelles en matière de culture ! Des capsules (réalisés en collaboration avec BRUZZ) ont été diffusés entre ces interventions et ont apporté une valeur ajoutée absolue à l'événement, tant en termes de contenu que de variation !
2030 Secteur artistique & culturel Politique Collaboration
Documentation

RAB/BKO & Lasso/Move It Kanal | Compte-rendu de la session KANAL (Citroën)

C'est dans une optique de réflexion autour du projet KANAL, que le RAB/BKO et Lasso/Move It Kanal ont organisé une plateforme des directions “SESSION/-IE KANAL”, le mardi 27 février à la Raffinerie (Charleroi Danse). Par le biais de quelques courtes interventions et tables rondes de discussion, différents questionnements ont émergés et furent ensuite présentés à un panel pour un débat de clôture. Ce dernier était modéré par Béatrice Delvaux (Le Soir) et Yves Goldstein -en charge du projet- y a pris part. Nous vous proposons de consulter dans cet article les différents textes des orateurs ainsi que les questions issues des tables rondes!
Citroën Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Collaboration
Documentation

RAB/BKO, Conseil Bruxellois des Musées, Concertation des Centres Culturels Bruxellois, Cultuurcentrum Brussel | Compte-rendu | Nieuwjaars Drink de Nouvel An 2016: Horizon 2030 - Les promesses des politiques

Le 18 janvier dernier, le Réseau des Arts à Bruxelles (RAB), le Brussels Kunstenoverleg (BKO), le Conseil Bruxellois des Musées (CBM), la Concertation des Centres Culturels Bruxellois (CCCB) et Cultuurcentrum Brussel (CCB) ont organisé, conjointement et pour la troisième fois, leur Nieuwjaars Drink de Nouvel An, au Théâtre National. Cette année, en guise de préambule à la réception, les réseaux ont donné la parole à divers intervenants – culturels et politiques – venus partager leur expérience en termes de collaboration, tous secteurs, niveaux et domaines confondus.
Politique Collaboration
1 2 3 4 5