Il est parfois très surprenant de voir tout ce que l'on apprend au contact d'une autre culture, d'un autre point de vue ou d'un autre mode de vie. La collaboration, le dialogue, l'ouverture et l'échange de connaissances sont primordiaux dans une ville super-diverse et pleine de défis comme Bruxelles.
La tâche principale de réseaux comme le RAB et le BKO est de stimuler l'échange. La collaboration est donc fondamentale dans le fonctionnement des deux organisations: tout en étant des structures séparées, le RAB et le BKO collaborent toujours plus étroitement. Ensemble, les réseaux s'efforcent de stimuler la collaboration entre leurs membres mais aussi entre les secteurs culturel et autres, y compris avec le monde politique, et ce, à tous les niveaux possibles, par-delà les frontières linguistiques et communautaires, les instances politiques, et à travers les disciplines artistiques, les générations, les communautés…
Thématique: Collaboration
BKO/RAB, Lasso en Culture & Démocratie | Compte-rendu: Cultuur ontmoet onderwijs over gemeenschapsgrenzen heen @ De Munt | 6 oktober 2014
[Cet article - appartenant à nos archives - n'est disponible qu'en néerlandais.]
Collaboration
VVC & ACC | Carte blanche Face à l’austérité culturelle annoncée, nous répondons par la solidarité
[Cet article - appartenant à nos archives - n'est disponible qu'en néerlandais.]
Collaboration
RAB/BKO + Het Huis van het Nederlands Brussel | Patati@BKORAB
En collaboration avec Het Huis van het Nederlands Brussel (la maison du néerlandais à Bruxelles), le RAB et le BKO ont fondé le réseau virtuel Patati@BKORAB. Par le biais de cette plate-forme, ils souhaitaient stimuler les occasions d’exercer leurs connaissances linguistiques entre collègues du secteur culturel bruxellois.
Collaboration
Etats Généraux de Bruxelles
Les Etats généraux de Bruxelles. La societé civile se mobilise. L’urgence du débat citoyen provient bien sûr des prochaines élections régionales, et de la confection du programme du gouvernement qui en sera issu, mais aussi des négociations institutionnelles déjà entamées et dans lesquelles la voix des Bruxellois doit être forte et structurée.
Collaboration
Développement territorial