Thématique: Collaboration

Il est parfois très surprenant de voir tout ce que l'on apprend au contact d'une autre culture, d'un autre point de vue ou d'un autre mode de vie. La collaboration, le dialogue, l'ouverture et l'échange de connaissances sont primordiaux dans une ville super-diverse et pleine de défis comme Bruxelles. 

La tâche principale de réseaux comme le RAB et le BKO est de stimuler l'échange. La collaboration est donc fondamentale dans le fonctionnement des deux organisations: tout en étant des structures séparées, le RAB et le BKO collaborent toujours plus étroitement. Ensemble, les réseaux s'efforcent de stimuler la collaboration entre leurs membres mais aussi entre les secteurs culturel et autres, y compris avec le monde politique, et ce, à tous les niveaux possibles, par-delà les frontières linguistiques et communautaires, les instances politiques, et à travers les disciplines artistiques, les générations, les communautés…

Persbericht

Accord de collaboration Cultuur-Culture | Une cooperation en croissance: 160.000 euros pour 22 projets culturels entre les Flamands et Francophones

L'accord de coopération culturelle entre les Communautés flamande et française date de 2014  et sous l’impulsion des Ministres Sven Gatz et Alda Greoli, celui-ci devenu un bel exemple de fédéralisme de coopération. Cela conduit par exemple à une concertation accrue sur des dossiers aussi importants que le statut de l’artiste ou la communication culturelle à Bruxelles. Dans le même temps, les deux Ministres encouragent les collaborations et échanges entre les secteurs culturels. Pour la troisième fois, les Ministres ont sélectionné parmi une série de candidats 22 projets culturels fort qui échangent leurs connaissances, publics et offre culturelle par-delà la frontière linguistique.
Collaboration
Actu

Le Bronks & la Montagne Magique unissent leurs forces pour "Ménage à deux"

Ces 11 et 12 novembre, le théâtre jeune public bruxellois unissait ses forces: le temps du mini-festival "Ménage à deux", la Montagne Magique et le Bronks proposait une programmation commune. Si des collaborations avaient déjà eu lieu par le passé, il s'agit ici d'une synergie totale: programmation, promotion, publicité, gestion de personnel et même reprise de spectacle dans la langue de l'autre communauté.
Collaboration
1 2 3 4 5 6