Thématique: Relation avec les publics

Sans public, pas d'art, pas de culture. La plupart des institutions désirent qu'un maximum de personnes profitent de l'offre culturelle bruxelloise ou s'y impliquent activement... et que ce public soit de préférence le plus diversifié possible. La plupart des acteurs culturels recherchent donc toutes les manières possibles et imaginables pour accomplir cela. Nombre de ces initiatives sont regroupées sous les termes de 'participation' ou de 'médiation culturelle'. 

Le RAB et le BKO veulent attirer davantage l'attention sur la médiation culturelle au sein des organisations artistiques et stimuler l'échange des connaissances à ce sujet. Pour ce faire, les réseaux travaillent en étroite collaboration avec plusieurs organisations partenaires telles que Lasso, Article 27, la Concertation des Centres Culturels Bruxellois ou Cultuurcentrum Brussel.

Documentation

KEA European Affairs | Étude sur les mesures de soutien nationales pour la culture en Europe pendant la crise

L'importante industrie culturelle et créative a, on le sait, été durement touchée par la crise du coronavirus. Observons les chiffres, cette fois, à l'échelle européenne. Le KEA European Affairs a récemment publié une étude sur les différentes mesures prises pour le secteur culturel et créatif dans chacun des états-membres pour limiter les effets de la crise. 
Secteur artistique & culturel Politique Communication Infrastructures culturelles Economie Relation avec les publics Développement territorial Tourisme Covid-19
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