Thématique: Economie

La crise économique et les restrictions budgétaires actuelles incitent nécessairement à réfléchir aux aspects économiques du secteur culturel, mais également à prêter attention à son propre impact socio-économique. Le secteur bruxellois des industries créatives est en plein essor (mode, design, architecture...) mais les échanges et les collaborations restent rares avec le secteur culturel subsidié. 

En effet, le secteur culturel dépend toujours en grande partie des subsides alloués par les pouvoirs publics. Avec les restrictions budgétaires de plus en plus nombreuses, beaucoup d’institutions et de compagnies voient leurs subsides rétrécir. C’est pourquoi le secteur est contraint de réfléchir à son avenir et, surtout, à d'autres possibilités de financement

Le RAB et le BKO s'efforcent de stimuler la collaboration et l'échange entre les différents secteurs créatifs et de repérer des défis communs (comme le sont l'emploi ou l'entreprenariat).

09 déc.

Brussels Academy & La Fonderie | Cycle de cours "Histoire industrielle de Bruxelles": Comment redéployer le secteur productif à Bruxelles? (par Joachim De Clerck & Roeland Dudal)

Afin de bien comprendre les défis de la transition, la Brussels Academy, en collaboration avec La Fonderie, propose un cycle de cours sur l'histoire industrielle de Bruxelles. Le vendredi 9 décembre, Joachim De Clerck et Roeland Dudal (Architecture Workroom) traiteront la question: "Comment redéployer le secteur productif à Bruxelles?".
Economie Développement territorial
07 oct.

Brussels Academy & La Fonderie | Cycle de cours "Histoire industrielle de Bruxelles": Comment Bruxelles est-elle devenue une ville industrielle? (par Jean Puissant)

Afin de bien comprendre les défis de la transition, la Brussels Academy, en collaboration avec La Fonderie, propose un cycle de cours sur l'histoire industrielle de Bruxelles. Le vendredi 7 octobre, pour son premier cours, Jean Puissant (ULB) traitera la question: "Comment Bruxelles est-elle devenue une ville industrielle?".
Economie Développement territorial
16 déc.

Brussels Academy & La Fonderie | Cycle de cours "Histoire industrielle de Bruxelles": Le plan Canal va-t-il réindustrialiser la ville? (par Tom Sanders)

Afin de bien comprendre les défis de la transition, la Brussels Academy, en collaboration avec La Fonderie, propose un cycle de cours sur l'histoire industrielle de Bruxelles. Le vendredi 16 décembre, Tom Sanders (Bureau Bruxellois de la Planification) traitera la question: "Le plan Canal va-t-il réindustrialiser la ville?".
Economie Développement territorial
1 2 3 4 5 6 7 8 9