Thématique: Durabilité

La durabilité consiste à combler ses besoins sans nuire aux autres personnes, à l'environnement ou à l'économie. Le secteur culturel ne résoudra pas à lui tout seul tous les problèmes climatiques, économiques et sociaux mais peut néanmoins y participer de manière substantielle. L'art et la culture se doivent de poser un œil critique sur notre société et de chercher des solutions pour l'avenir, de manière créative. 

Le secteur doit montrer l'exemple et promouvoir cette manière de penser et vivre de manière plus durable. Le RAB et le BKO s'efforcent de contribuer à ce rôle d'exemple et de participer à la réflexion en favorisant l'échange sur ce thème entre les membres, en présentant de bonnes pratiques et en initiant des actions communes

Le RAB et le BKO font également partie du réseau national Greentrack, qui réunit des acteurs culturels désirant œuvrer ensemble à plus de durabilité.

Actu

12 jours et 200 km pour interroger la place de la culture dans notre société actuelle

Organisée par le Festival de Chassepierre, le « Grand Tour » avait convié cet été des dizaines de marcheur.euse.s à une randonnée-débat étalée sur 12 jours. Le but ? Tout au long de ces 200 kilomètres, de Chassepierre à Marchin et de Marchin à Mons, (re)penser la place de la culture dans nos vies selon différents points de vue.
Secteur artistique & culturel Communication Infrastructures culturelles Diversité Durabilité Economie Relation avec les publics Emploi Covid-19
1 2 3 4 5 6 7