Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Communiqué de presse

Communiqué de presse | Accord de protocole entre la Région bruxelloise et le Centre Pompidou pour la création d’un grand pôle culturel dans l’ancien garage Citroën

Le Ministre-Président, Rudi Vervoort, et le président du Centre Georges-Pompidou, Serge Lasvignes, ont conjointement annoncé jeudi, au cours d’une conférence de presse, la signature d’un protocole d’accord en vue de transformer l’ancien garage Citroën en un pôle culturel d’envergure mondiale. 
Citroën Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Développement territorial
Actu

PRESSE | Parc du Cinquantenaire: le nouveau Louvre Bruxellois?

Dans ses "12 idées pour s'en sortir", le journal L'Echo présente diverses propositions pour aider la Belgique à sortir de ses problèmes. Parmi celles-ci, l'idée d'un "Louvre bruxellois" au Cinquantenaire où seraient rassemblées les collections des différents musées fédéraux, et qui permettrait de dynamiser l'offre culturelle et touristique de la capitale et du pays. Même si l'idée peut paraitre incongrue dans un contexte financier difficile, où les budgets culturels ne cessent de diminuer,
Infrastructures culturelles Développement territorial
22 23 24 25 26 27 28 29 30 31