Thématique: Infrastructures culturelles

L'infrastructure est un facteur très important, au sein du secteur culturel. L'espace, l'accessibilité, la gestion et le stockage du matériel, la durabilité, etc. sont des préoccupations partagées par de nombreux acteurs culturels. 

Le RAB et le BKO visent à conscientiser davantage le secteur à ces enjeux mais aussi à stimuler l'implication des acteurs culturels  dans ce domaine (voir aussi la thématique 'Durabilité'). 

La plateforme de concertation 'Infrastructure' répond à une demande des responsables de salles et des directeurs techniques de mieux se connaître. Il s'agit avant tout d'un lieu d'échange d'informations et de savoir-faire liés à cette thématique.

Actu

Pôle culturel Citroën: 7 équipes sélectionnées pour le concours international d'architecture

Dans le cadre du concours d’architecture pour le Pôle Culturel Citroën, la SAU (Société d’Aménagement Urbain) a sélectionné les 7 équipes finalistes parmi les 92 candidatures reçues suite à l’appel aux auteurs de projet qu’elle avait lancé fin avril dernier pour la reconversion du garage Citroën Yser, le long du canal au centre de Bruxelles.
Citroën Infrastructures culturelles Développement territorial
20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30