La communication culturelle à Bruxelles est, tout comme la politique culturelle, très fragmentée, et il n'existe dès lors aucune stratégie concertée en la matière. Pourtant, le secteur culturel bruxellois profiterait clairement d'une approche coordonnée quant à sa communication et à son rayonnement..
Depuis bien longtemps, et en particulier depuis la publication du Plan culturel pour Bruxelles, le RAB et le BKO plaident pour une meilleure communication culturelle et une meilleure promotion de la culture à Bruxelles. Outre le travail effectué pour aboutir à un système de saisie des données performant et flexible fonctionnant pour toutes les activités culturelles, le RAB/BKO est convaincu de la nécessité de réfléchir à une communication commune et multilingue reprenant l'entièreté de l'offre culturelle à Bruxelles.
C'est pourquoi, concernant la communication et le tourisme culturels, les réseaux collaborent étroitement avec visit.brussels depuis 2010 (voir aussi la thématique “Tourisme” >>>). Le RAB/BKO organise également chaque année des moments de concertation destinés aux responsables de communication du secteur culturel.
Thématique: Communication
FWB | Un nouvel outil pour connaître les chiffres-clés dans la culture en FWB
La Fédération Wallonie-Bruxelles lance un nouveau site internet reprenant l’ensemble de ses chiffres clés. Régulièrement mis à jour, il présente notamment un onglet "culture" qui, comme les autres domaines, propose des statistiques en et sur la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Secteur artistique & culturel
Communication
Lasso | Compte-rendu de la journée d’inspiration "Move It Kanal"
Le mardi 19 novembre, Lasso et Tour à Plomb - Hageltoren ont co-organisé une journée d'inspiration bilingue sur Move It Kanal, un projet urbain qui vise la participation culturelle des jeunes bruxellois entre 12 et 18 ans de la zone du Canal.
Secteur artistique & culturel
Communication
Relation avec les publics
Collaboration
Le Try?In!PASS est de retour pour une deuxième phase test

Après la volonté de réitérer le projet de la part des théâtres et des écoles partenaires, le Try?In!PASS est de retour pour une deuxième phase test qui se déroulera de janvier à juin 2020.
Secteur artistique & culturel
Communication
Infrastructures culturelles
Relation avec les publics
Lasso | MOVE IT KANAL FESTIVAL TOOL

Dans le cadre du projet Move It Kanal, Lasso s'est penché sur le thème "Festivals et événements pour la jeunesse".
Secteur artistique & culturel
Communication
Relation avec les publics