Thématique: Communication culturelle

Dans une ville comme Bruxelles, la communication est complexe. Le secteur a besoin d'une stratégie commune en matière de communication, dans un paysage médiatique qui ne cesse de se densifier et dans lequel les médias traditionnels ont parfois du mal à garder leur place. 


De ce point de vue, une communication appropriée est nécessaire pour rendre le secteur plus inclusif, afin de garantir que les informations atteignent un public plus large. Une attention particulière est portée sur les développements numériques qui se sont intensifiés depuis la crise covid.

Le groupe de travail sur la communication rassemble des travailleurs de la communication qui créent ensemble un "common ground", échangent des bonnes pratiques et conçoivent également des actions communes.

Documentation

ULB | digi-TALES of Inclusivity: Constats et perspectives autour du secteur culturel bruxellois

Depuis la crise sanitaire, et face à la numérisation croissante, le paysage culturel s’est transformé. Quels sont les enjeux et la réalité au quotidien pour les équipes de communication et/ou chargées des publics ? Découvrez les résultats de la recherche digi-TALES of Inclusivity, développé par des étudiants du Master en Gestion culturelle de l'Université Libre de Bruxelles.
Diversité & inclusion Communication culturelle
1