Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Actu

Du changement à La Concertation

La Concertation des Centres Culturels Bruxellois devient "La Concertation - Action Culturelle Bruxelloise". Par ce changement, les Centres culturels bruxellois, qui ont créé cette ASBL, ont voulu que l’appellation du projet s’approche encore plus de leur pratique quotidienne d’ouverture, de partenariat, de mise en commun et de présence sur le terrain. Cette volonté trouve également son écho dans la validation par l’Assemblée générale des nouveaux statuts qui facilitent et offrent une place égale à tous les membres qui souhaitent adhérer à La Concertation.
Secteur artistique & culturel
77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87