Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes.
Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.
Thématique: Secteur artistique & culturel
Kunst in Huis et le Projet Orfeo rejoignent le BKO
Lors de sa réunion du 22 mai, le conseil d'administration du BKO a approuvé l'adhésion de Kunst in Huis et du Projet Orfeo (déjà membre du RAB). Bienvenue à eux !
Secteur artistique & culturel
Collaboration
BahVoyons! asbl rejoint le RAB
Lors de sa réunion du 7 mai 2019, le Conseil d'Administration du RAB a approuvé l'adhésion de BahVoyons! asbl. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du réseau !
Secteur artistique & culturel
Mémorandum pour la Parité femmes-hommes dans le secteur culturel
17 fédérations et réseaux (dont le RAB) ont co-signé un mémorandum pour la parité des femmes et des hommes dans le secteur culturel. L’ACC - Association des Centres Culturels, s'est proposée de l’envoyer, au nom des 17 organisations signataires, aux présidences de partis, aux observatoires politiques et aux député.e.s du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Secteur artistique & culturel
Politique
Diversité
RAB/BKO, Conseil bruxellois des Musées, La Concertation | Rapport de prospection BRXL2030
Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le rapport "BRXL2030" tiré d'une mission de sensibilisation, de réflexion, de prospection et de mobilisation des acteurs culturels, socio-économiques et politiques autour des enjeux d'une candidature de Bruxelles comme Capitale européenne de la culture en 2030. Pour rappel, ce travail avait été confié à la plateforme réunissant les réseaux culturels bruxellois - Réseau des arts à Bruxelles (RAB), Brussels Kunstenoverleg (BKO), Conseil bruxellois des Musées et La Concertation (Action Culturelle Bruxelloise), par Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale.
2030
Secteur artistique & culturel
Politique
Europe
Collaboration