Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Documentation

Brussels 2030 | Rencontre avec Hadja Lahbib et Jan Goossens | Follow-up

Avec ses partenaires, La Concertation - Action Culturelle Bruxelloise, Brussels Museums et N22 Brusselse Gemeenschapscentra, le RAB/BKO organisait, le lundi 11 octobre dernier, une rencontre avec Hadja Lahbib et Jan Goossens, les deux chargé.e.s de mission pour la candidature de Bruxelles comme Capitale Européenne de la Culture en 2030. 
Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Diversité Europe Collaboration Développement territorial Tourisme
Actu

Un "statut européen de l'artiste" pour protéger les artistes et les travailleur.euse.s du secteur culturel

La pandémie a mis en exergue les vulnérabilités préexistantes des artistes et des travailleurs du monde culturel. D'importantes différences persistent entre États membres en matière de soutien, de prestations sociales et de définition d’un artiste. C'est pourquoi la commission de la culture et de l'éducation a invité la Commission européenne à proposer un "statut européen de l'artiste". 
Secteur artistique & culturel Covid-19
1 2 3 4 5 6 7 8