Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Documentation

Plan culturel | Premier état des lieux (29/06/2010 @LaMonnaie)

Depuis la publication du Plan culturel pour Bruxelles, en septembre 2009, le Brussels Kunstenoverleg et le Réseau des Arts à Bruxelles ont lancé quatre chantiers en vue de la réalisation de quelques propositions prioritaires pour le secteur culturel bruxellois. Depuis le mois de janvier, chaque chantier est pris en charge par un groupe de travail qui s’est réuni mensuellement en vue de concrétiser le projet à réaliser. Le 29 juin 2010, les deux réseaux ont organisé, à La Monnaie, une demi-journée d’information où chaque groupe de travail est venu présenter l’état d’avancement de son projet.
Plan Culturel Secteur artistique & culturel
Documentation

Plan Culturel: mission, objectifs, méthode de travail, structure organisationnelle, priorités et plan d'action

Mission & Objectifs Le Plan culturel pour Bruxelles vise à dégager une perspective d'avenir cohérente pour le secteur culturel et artistique à Bruxelles parmi ses divers interlocuteurs. La culture est tant un vecteur de l’identité et de la cohésion sociale de Bruxelles qu’un moteur essentiel de son développement et de son dynamisme. Le cosmopolitisme et le multiculturalisme de Bruxelles représentent sa richesse, sa principale caractéristique. Ces idées et valeurs sont diffuses auprès de tous les membres des réseaux, elles sont partagées et mises en œuvre au quotidien dans les activités et projets développés au sein du secteur artistique et culturel.
Plan Culturel Secteur artistique & culturel
11 12 13 14 15 16 17 18 19