Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Documentation

RAB | Colloque: 'Culture et pouvoirs publics à Bruxelles' (mars 2007)

Après le succès de la journée de débat Regards prospectifs sur la culture à Bruxelles en décembre 2004 à Flagey, le Réseau des Arts à Bruxelles a organisé, en collaboration avec Culture et Démocratie et avec le soutien de l’AICB – Association intercommunale culturelle bruxelloise, un colloque traitant des relations entre les pouvoirs publics compétents pour la politique culturelle à Bruxelles.
Secteur artistique & culturel Politique
Documentation

RAB | Dossier 'Priorités Culture' (novembre 2005 - décembre 2006)

Organisés de décembre 2004 à juin 2005, à l'initiative de la Ministre Fadila Laanan, les Etats généraux de la culture étaient destinés à refonder la politique culturelle de la Communauté française. Ils ont abouti à une série de propositions concrètes recueillies dans le document "Priorités Culture" (disponible ci-dessous). Celui-ci a été publié le 11 novembre 2005.
Secteur artistique & culturel Politique
Documentation

RAB | Colloque: 'Regards prospectifs sur la culture à Bruxelles'

Le 9 décembre 2004, le Réseau des Arts à Bruxelles a organisé une première journée de réflexion sur le thème du développement culturel à Bruxelles. La culture n’est pas une notion simple, univoque. Elle renvoie à des pratiques plurielles, multiples, en termes politique, communautaire, linguistique, sociologique, philosophique. La culture n’est pas une matière déconnectée du social ou du politique. Lorsque parle de développement culturel, on parle d'un concept lié au développement urbain. La question de la culture est donc aussi une question citoyenne.
Secteur artistique & culturel
122 123 124 125 126 127