Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Communiqué de presse

Communiqué de presse | Accord de protocole entre la Région bruxelloise et le Centre Pompidou pour la création d’un grand pôle culturel dans l’ancien garage Citroën

Le Ministre-Président, Rudi Vervoort, et le président du Centre Georges-Pompidou, Serge Lasvignes, ont conjointement annoncé jeudi, au cours d’une conférence de presse, la signature d’un protocole d’accord en vue de transformer l’ancien garage Citroën en un pôle culturel d’envergure mondiale. 
Citroën Secteur artistique & culturel Politique Infrastructures culturelles Développement territorial
Documentation

Alternatives Théâtrales | #130: Ancrage dans le réel / Théâtre National 2004 - 2017

L'association Alternatives théâtrales édite et diffuse depuis sa création en 1979 une revue du même nom, consacrée à la présentation, l'étude et l'analyse du théâtre contemporain dans le monde. Le (dernier) numéro #130 de cette revue est consacré au Théâtre National et Jean-Louis Colinet, directeur de cette grande institution culturelle de 2004 à 2017. 
Secteur artistique & culturel
Actu

FWB | Lancement de "La Saison des cultures numériques" (du 22/09/2016 au 30/11/2016)

La Fédération Wallonie-Bruxelles mène une politique de soutien en faveur des arts numériques. Depuis 2013, un soutien spécifique est destiné aux événements visant à faire connaître les arts et les cultures numériques au large public, et plus particulièrement aux plus jeunes. La Saison des cultures numériques s’inscrit dans ce contexte. Elle fait suite aux deux éditions de la « Quinzaine numérique » et au « Festival des arts numériques » lancé l’an dernier. La Saison des cultures numériques 2016 se déroulera du 22 septembre au 30 novembre 2016.
Secteur artistique & culturel