Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Actu

FWB | Lancement de "La Saison des cultures numériques" (du 22/09/2016 au 30/11/2016)

La Fédération Wallonie-Bruxelles mène une politique de soutien en faveur des arts numériques. Depuis 2013, un soutien spécifique est destiné aux événements visant à faire connaître les arts et les cultures numériques au large public, et plus particulièrement aux plus jeunes. La Saison des cultures numériques s’inscrit dans ce contexte. Elle fait suite aux deux éditions de la « Quinzaine numérique » et au « Festival des arts numériques » lancé l’an dernier. La Saison des cultures numériques 2016 se déroulera du 22 septembre au 30 novembre 2016.
Secteur artistique & culturel
Documentation

FWB | Projet de décret modifiant le Décret-Cadre du 10 avril 2003 relatif à la reconnaissance et au subventionnement du secteur professionnel des arts de la scène

Le présent projet de décret a pour finalité de réformer le décret du 10 avril 2003 relatif à la reconnaissance et au subventionnement du secteur professionnel des arts de la scène et ce, en vue de concrétiser dans ce secteur la première vague de réformes liées à l’opération "Bouger les lignes", qui vise à adapter notre politique culturelle aux besoins du 21ème siècle et permettre qu’une offre renouvelée, clarifiée et diversifiée touche de nouveaux publics, dans le cadre d’une gouvernance simplifiée, optimalisée et modernisée.
BLL Secteur artistique & culturel Politique