Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Actu

United Stages | Le RAB/BKO devient signataire de la charte

L’année 2017 a débuté par un appel lancé à tout le secteur culturel face aux horreurs de la guerre en Syrie et à l’afflux de migrants, premières victimes d’une politique d’accueil inhumaine. Pour exprimer haut et fort son soutien aux populations civiles en danger un peu partout dans le monde, victimes de ces violences ou de toute autre forme de mise en danger, le secteur culturel belge a souhaité utiliser les forces vives des arts vivants et du monde associatif ainsi que la proximité qu’ils entretiennent avec leurs publics pour initier des actions concrètes porteuses d’un changement positif pour leurs bénéficiaires. De nombreux acteurs du secteur culturel se sont alors réunis durant plusieurs mois, de leur envie de s’unir et de s’engager est née la création d’un label : « United Stages ». Le RAB/BKO est fier d'annoncer qu'il est devenu signataire de la charte et rejoint donc dès à présent le label !
Secteur artistique & culturel Politique Collaboration
Appel à projet

ST’ART | Le prêt Culture s'ouvre à toutes les institutions culturelles de Bruxelles et de Wallonie

Une nouveauté pour le quatrième appel à candidatures du prêt Culture, lancé ce 13 février 2019 : ST’ART ouvre le concours à toute institution culturelle se trouvant sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est-à-dire toute entreprise qui crée des activités, des biens ou des services culturels ou artistiques, à visée commerciale ou non. 
Secteur artistique & culturel
Communiqué de presse

Une nouvelle gouvernance culturelle : un Conseil supérieur de la Culture, de nouvelles commissions d’avis, des chambres de concertations sectorielles

Sur proposition de la Ministre de la Culture Alda Greoli, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé cette semaine en dernière lecture le projet de décret sur la nouvelle gouvernance culturelle. Il va désormais pouvoir entamer son parcours parlementaire, en vue d’une adoption dans les prochaines semaines.
Secteur artistique & culturel Politique
1 2 3 4 5 6