Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

29 avr.

La Bellone | Pouvoirs et Dérives II | Les écoles supérieures en arts de la scène, lieux de prévention et d’inclusion

Suite aux faits de harcèlements et d’abus de pouvoir dénoncés en novembre 2017, le cycle Pouvoirs & Dérives a été créé afin de prendre le temps d’une réflexion collective et constructive sur l’exercice et la répartition du pouvoir dans le secteur des arts de la scène et les dérives qui en découlent. À l’évidence, cette première série de rencontres a permis d’ouvrir le dialogue sur une problématique restée longtemps taboue et d’entamer une réflexion qui doit se poursuivre et se déployer en de nouvelles mesures concrètes. Une deuxième série de rencontre est donc organisée les lundi 29 et mardi 30 avril à La Bellone.
Secteur artistique & culturel
1 2 3 4 5 6