Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Documentation

OPC Grenoble | l'Observatoire n°52: "Tiers-lieux : un modèle à suivre ?"

Il y a dix ans, l’Observatoire consacrait son dossier à un concept en plein essor, celui de villes créatives, en proposant une lecture controversée du phénomène : utopie mobilisatrice ou concept marketing ? C’est dans une tonalité assez proche qu'ils abordent le concept florissant de tiers-lieu : faut-il voir dans cet engouement un effet de mode ou la figure d’un nouvel âge pour les institutions et les politiques culturelles ? 
Secteur artistique & culturel
Actu

Nouvelle direction administrative et financière du Théâtre Les Tanneurs : Catherine Ansay désignée par le Jury

Le Conseil d’Administration du Théâtre Les Tanneurs avait défini une procédure de sélection et lancé un appel à candidatures en raison du départ du précédent directeur administratif et financier. La procédure s’achève aujourd’hui avec le choix du Jury de désigner Catherine Ansay comme directrice administrative et financière du Théâtre Les Tanneurs.
Secteur artistique & culturel Emploi
1 2 3 4 5 6