Thématique: Secteur artistique & culturel

Bruxelles est reconnue et appréciée, tant au niveau national qu'international, pour son offre artistique riche, diverse et actuelle. Elle constitue également un important pôle d'attraction pour les artistes. En effet, le contexte typique d'une grande ville, le caractère international et multiculturel, l'existence de formations renommées au niveau (inter)national et le coût de vie relativement peu élevé comparé à celui d'autres grandes villes constituent un terreau fertile pour les artistes

Le RAB/BKO veut stimuler l'échange et la collaboration entre les organisations, les artistes et les autres secteurs, et ce de multiples manières : partage de connaissances, sessions d'information, moments de réseautage, etc. Les réseaux repèrent également les défis et difficultés auxquels le secteur est confronté, et participent à la recherche de solutions.

Documentation

Brussels Studies | Numéro 126 : L’économie culturelle et créative dans la Région de Bruxelles-Capitale

L’économie culturelle et créative fait l’objet d’une attention croissante. Dès 2012, la Commission européenne a explicitement encouragé le développement de cette économie pour contribuer à la croissance et la création d’emplois dans l’Union européenne, ce qui a contribué à attirer l’attention de nombreux décideurs politiques à tous les niveaux de gouvernement – européen, national, régional et local – sur l’importance de ce secteur.
Secteur artistique & culturel Politique
1 2 3 4 5 6