La Semaine des Arts amateurs (Week van de Amateurkunsten) met à l'honneur, depuis 21 ans, les arts amateurs en Flandre et à Bruxelles. Un prix est également décerné, lors de chaque édition, à la plateforme d'arts amateurs la plus créatives de l'année écoulée. C'est le projet bruxellois de la Zinneke Parade qui remporte le prix cette année.
La Semaine des Arts amateurs est organisée par le Forum van de Amateurkunsten et, pour la première fois cette année, son homologue francophone, La Fédération Pluraliste des Centres d’Expression et de Créativité.
L'événement de clôture de la Semaine a pris place le 5 mai au Palais des Beaux-Arts. Durant cette soirée, c'est pour la première fois une organisation bruxelloise qui s'est vue récompensée: la Zinneke Parade.
"De organisatie is verrast dat het de prijs in de wacht sleept, maar daarom niet minder verheugd. “Wat ons betreft gaat de prijs naar de vele honderden partners, kunstenaars en deelnemers die zich met hart en ziel inzetten voor een cultuur van samenwerking” (Myriam Stoffen, sur bruzz.be)