Actu

Votre structure en temps de crise : le RAB/BKO à l'écoute de vos témoignages !

Grâce à un sondage en ligne, les membres du réseau ont l'occasion d'exprimer leurs questionnements, leurs doutes, leurs attentes, liés à la crise mais aussi de partager leurs bonnes pratiques avec l'équipe du RAB/BKO.


Si la crise continue de bouleverser le secteur culturel, elle nous rappelle aussi le sens du 'réseau' à l'échelle du RAB/BKO, l'importance de la solidarité et du partage entre les 175 opérateurs-membres qui le composent. 

Afin de toujours mieux soutenir ceux-ci dans le cadre de nos compétences, le RAB/BKO a créé un sondage online pour récolter des témoignages qui permettront aussi d'aiguiller le travail de l'équipe de coordination pour les semaines et les mois à venir. 

  1. Quels changements, quelles innovations et quelles bonnes pratiques -  tant en interne que vis-à-vis des publics - ont été développés ces derniers mois en réponse à la crise ?
  2. Concernant la crise actuelle et ses impacts, quelles sont les urgences et les priorités identifiées pour l'organisation et le secteur culturel, que ce soit aujourd'hui, pour l'été et à plus long terme ? 
  3. Quelles attentes vis-à-vis du RAB/BKO dans le cadre de cette crise ? Quelles sont les actions, les réflexions, les projets à développer au sein du réseau ? 

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site WEB, riche d’informations variées sur la crise et régulièrement mis à jour.

Accédez au sondage via ce lien >>>

(Les réponses resteront confidentielles)

L'équipe du RAB/BKO reste également à disposition par email via l'adresse info@rabbko.be et/ou par téléphone (page 'Contacts' du site). 

Secteur artistique & culturel Covid-19

Actu

#4 Coronavirus & Secteur culturel | Un été sur-mesure

Cette quatrième revue de presse consacrée au 'Coronavirus & secteur culturel' couvre la période estivale. Tenez-vous au courant des dernières actualités en termes de soutien public (niveaux régional, communautaire et fédéral) et d'actions menées à l'échelle européenne. De nombreux articles et documents utiles sur l'évolution de la situation et de ses conséquences sur le secteur culturel pourront enrichir votre réflexion. 
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Relation avec les publics Tourisme Covid-19
Actu

FWB | 'J'peux pas, j'ai cinéma' : 15.000 places à 1€ pour soutenir la réouverture des cinémas

Du lundi 29 juin au lundi 31 août, 21 films européens, plus de 500 séances et plus de 2 000 places sont disponibles à seulement 1€ la place. L'objectif ? Inciter les spectateurs.trices réticent.e.s à retourner dans les salles après 15 semaines de fermeture et, aussi, mettre en avant la programmation des cinémas associés.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Covid-19