Persbericht

visit.brussels | Lancement du "Urban Culture Guide"

visit.brussels lance son premier "Urban Culture Guide". A l’origine de ce guide, un intérêt grandissant de la part des touristes pour les nombreux aspects de la culture urbaine: street art, tattoo shops, skate & roller parks, disquaires,… Ce nouveau guide propose une série de bonnes adresses pour les amateurs d’arts urbains.


Communiqué de presse - 19/05/2017 - visit.brussels

visit.brussels lance son premier « Urban Culture Guide »

Ce vendredi 19 mai, lors d’une visite de presse, visit.brussels a lancé son premier « Urban Culture Guide ». A l’origine de ce guide, un intérêt grandissant de la part des touristes pour les nombreux aspects de la culture urbaine. Street art, tattoo shops, skate & roller parks, disquaires,… Ce nouveau guide propose une série de bonnes adresses pour les amateurs d’arts urbains.

La culture urbaine est plus que jamais un sujet d’actualité qui passionne de nombreux jeunes et moins jeunes à travers le monde. Afin de satisfaire cette nouvelle demande, l’ « Urban Cultural Guide » a été créé. Un condensé des hauts lieux bruxellois pour les fans de street art, musique et autres.

Que peut-on y trouver ?

L’asbl Urbana a sélectionné une série de lieux qui en raviront plus d’un. Des bonnes adresses pour les amateurs de skate aux sorties hip-hop, en passant par les réalisations artistiques les plus emblématiques du street art bruxellois, il y en a vraiment pour tous les goûts. Le « Urban Culture Guide » a été réalisé avec l’aide du Ministre Rachid Madrane, en charge de la Promotion de Bruxelles à la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui soutient activement la promotion de la « Culture 2.0 » à Bruxelles depuis 2016.
Le Ministre Rachid Madrane : « Les cultures urbaines ont pris une ampleur sans précédent dans le paysage bruxellois. J’attache donc une importance particulière à y apporter tout mon soutien depuis 2016. L’Urban Culture Guide est un magnifique outil de promotion de cette « culture 2.0 » en pleine expansion à Bruxelles et j’espère qu’il permettra aux Bruxellois comme aux touristes de découvrir Bruxelles sous cet angle nouveau.»

visit.brussels développe la thématique « Culture 2.0 » afin notamment de diversifier le
paysage touristique bruxellois et de mettre en lumière cette nouvelle offre culturelle.
Ce guide est gratuit et disponible en quatre langues dans les bureaux d’accueil de
visit.brussels ainsi que dans une sélection de boutiques, bars et lieux culturels bruxellois.

www.visit.brussels/Urban 

Diversité Tourisme

Actu

RBC | Prime "relance" pour les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif

La Région de Bruxelles-Capitale soutient les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif qui ont été impactées par la crise causée par le Covid-19. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle prime de 3.000 € dans le cadre de la relance de l’économie bruxelloise. Votre demande de prime peut être introduite au plus tard le 26 juin 2022. 
Secteur artistique & culturel Economie Covid-19