Actus

Bienvenue à Jardin musical, Great Investment/Mette Ingvartsen & Entropie Production

C'est avec plaisir que le RAB/BKO accueille les nouveaux membres Great Investment/Mette Ingvartsen, Entropie Production, et Jardin musical dans le réseau !


Great Investment / Mette Ingvartsen (membre effectif BKO)

Mette Ingvartsen est une chorégraphe et danseuse danoise. Après des études à Amsterdam puis Bruxelles ( P.A.R.T.S.)  Sa première performance, Manual Focus (2003), a été réalisée alors qu'elle était encore étudiante. Ses premières pièces comprennent entre autres 50/50 (2004), to come (2005), It's in The Air (2008) et GIANT CITY (2009) - des performances qui questionnent l'affect, la perception et la sensation en relation avec la représentation corporelle. 

Son travail est caractérisé par l'hybridité et s'engage à étendre les pratiques chorégraphiques en combinant la danse et le mouvement avec d'autres domaines tels que les arts visuels, la technologie, le langage et la théorie. 

Entropie Production (membre effectif RAB)

Entropie Production est un bureau de production basé à Bruxelles qui produit et accompagne des projets d’arts scéniques, performatifs, sonores, radiophoniques et visuels.

Entropie Production produit également des interventions autour de problématiques définies en invitant des artistes et non artistes à exposer leurs réflexions dans des formats divers (performances, installations, lectures, conférences, projections, écoutes).

Entropie Production existe depuis 2012, est soutenu par le Ministère de la Culture de Fédération Wallonie Bruxelles et accompagne actuellement 9 artistes ou collectifs de FWB.
Entropie collabore avec Maxime Arnould, le Collectif 3ème vague, Aurélie Brousse, Coupé Décalé, Bruno Freire, Vincent Glowinski, Mathilde Maillard, Marion Sage, We.Lo(u)ve.Radio.

Jardin musical (membre adhérent RAB)

Le Jardin musical est un écosystème créatif formé par des artistes, pour des artistes.

 En plein cœur historique de Bruxelles, dans l’atelier de son fondateur le pianiste Julien Brocal, le Jardin Musical ouvre un salon à échelle humaine pour y mettre en lumière un terroir d’artistes qu'il fait rayonner à l’international.

 Ici on fait germer un modèle durable de streaming « équitable ». Le concept ? 50% des bénéfices issus des concerts et des souscriptions au Jardin Musical sont récoltés par les artistes programmés qui le cultivent. Le Jardin Musical fait ainsi écho à la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde de la culture en favorisant l’émergence d'une voie alternative. Le public, en s'associant à cette initiative militante, devient coproducteur des artistes qu’il soutient.

Secteur artistique & culturel

Actu

RBC | Prime "relance" pour les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif

La Région de Bruxelles-Capitale soutient les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif qui ont été impactées par la crise causée par le Covid-19. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle prime de 3.000 € dans le cadre de la relance de l’économie bruxelloise. Votre demande de prime peut être introduite au plus tard le 26 juin 2022. 
Secteur artistique & culturel Economie Covid-19