Actu

RAB/BKO | Découvrez nos nouveaux membres

Suite aux conseils d'administrations, du RAB d'une part, du BKO d'autre part, Africalia fait son entrée comme membre effectif du réseau RAB/BKO. MetX et Plagiarama intègrent également respectivement le RAB et le BKO pour compléter leur adhésion au réseau RAB/BKO. 


Consultez ici notre page consacrée à tous les membres RAB/BKO >>>

Nouveau membre effectif RAB & BKO : Africalia 

La mission d'Africalia est de contribuer à la reconnaissance de la culture comme un secteur-clé de la coopération au développement et un domaine où la solidarité internationale entre communautés et individus peut s'exprimer de manière créative et enrichissante.

  • Le site WEB de Africalia >>>

Après le BKO, MetX devient également membre effectif du RAB

MetX est une maison de production qui rassemble des artistes de différents horizons. Cette collaboration consiste d'une part en la production et la promotion des groupes et, d'autres part, au partage de connaissances acquises des compositeurs. 

  • Le site WEB de MetX >>>

Après le RAB, Plagiarama rejoint le BKO comme membre effectif 

Co-géré par des artistes, cet espace d'art contemporain bruxellois souhaite répondre aux questions relatives aux pratiques de conservation - montrer et créer des relations entre les œuvres d'art - et sur les perspectives de création, d'expérimentation, de participation et de production d'œuvres d'art.

  • Le site WEB de Plagiarama (EN) >>>

Secteur artistique & culturel Collaboration

Actu

Gouvernement flamand | Coup d'œil sur le processus de développement du nouveau Kunstendecreet

Suite à la publication de la Strategische Visienota Kunsten en mars 2020, le ministre flamand en charge de la Culture, Jan Jambon, a lancé une procédure de révision du Kunstendecreet ("le décret des arts"). Le Kunstendecreet, c'est quoi ? Pour quelles disciplines artistiques ? Quelles sont les différentes étapes vers une nouvelle législation ? Où en est-on aujourd'hui ? Dans cet article, on vous récapitule le tout.
Secteur artistique & culturel Politique
Actu

Découvrez les 5 équipes retenues pour la conception du nouveau pôle artistique et créatif « Manchester » à Molenbeek

Sur base du rapport d’analyse de la Société d’Aménagement Urbain (SAU), la Région de Bruxelles-Capitale a retenu 5 équipes chargées du redéveloppement en pôle artistique et créatif des bâtiments situés aux 13-15 et 17-19 rue de Manchester à 1080 Molenbeek-Saint-Jean.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Développement territorial