Actu

RAB/BKO | Découvrez nos nouveaux membres

Suite aux conseils d'administrations, du RAB d'une part, du BKO d'autre part, Africalia fait son entrée comme membre effectif du réseau RAB/BKO. MetX et Plagiarama intègrent également respectivement le RAB et le BKO pour compléter leur adhésion au réseau RAB/BKO. 


Consultez ici notre page consacrée à tous les membres RAB/BKO >>>

Nouveau membre effectif RAB & BKO : Africalia 

La mission d'Africalia est de contribuer à la reconnaissance de la culture comme un secteur-clé de la coopération au développement et un domaine où la solidarité internationale entre communautés et individus peut s'exprimer de manière créative et enrichissante.

  • Le site WEB de Africalia >>>

Après le BKO, MetX devient également membre effectif du RAB

MetX est une maison de production qui rassemble des artistes de différents horizons. Cette collaboration consiste d'une part en la production et la promotion des groupes et, d'autres part, au partage de connaissances acquises des compositeurs. 

  • Le site WEB de MetX >>>

Après le RAB, Plagiarama rejoint le BKO comme membre effectif 

Co-géré par des artistes, cet espace d'art contemporain bruxellois souhaite répondre aux questions relatives aux pratiques de conservation - montrer et créer des relations entre les œuvres d'art - et sur les perspectives de création, d'expérimentation, de participation et de production d'œuvres d'art.

  • Le site WEB de Plagiarama (EN) >>>

Secteur artistique & culturel Collaboration

Actu

12 jours et 200 km pour interroger la place de la culture dans notre société actuelle

Organisée par le Festival de Chassepierre, le « Grand Tour » avait convié cet été des dizaines de marcheur.euse.s à une randonnée-débat étalée sur 12 jours. Le but ? Tout au long de ces 200 kilomètres, de Chassepierre à Marchin et de Marchin à Mons, (re)penser la place de la culture dans nos vies selon différents points de vue.
Secteur artistique & culturel Communication Infrastructures culturelles Diversité Durabilité Economie Relation avec les publics Emploi Covid-19
Actu

visit.brussels | Le label de sécurité sanitaire pour le secteur touristique bruxellois

En étroite collaboration avec la société de certification internationale SOCOTEC, la Région de Bruxelles-Capitale et visit.brussels ont créé le "Health Safety label", un label de sécurité sanitaire visant à rassurer les visiteurs nationaux et internationaux sur la qualité et la sécurité des infrastructures touristiques bruxelloises.
Secteur artistique & culturel Infrastructures culturelles Tourisme Covid-19
Actu

#5 Coronavirus & Secteur culturel | Nouvelle année, nouvelle saison, nouvelles mesures

C'est la rentrée ! Malgré les circonstances sanitaires toujours bien présentes, le secteur culturel tente de se relever pour une nouvelle année. Dans ce contexte particulier, le RAB/BKO continue de vous informer des dernières décisions en termes de soutien public et d'actions menées à l'échelle européenne. Retrouvez également différents articles de presse pour enrichir votre réflexion. 
Secteur artistique & culturel Covid-19