Actu

Plan B | Une plateforme en ligne pour un été à Bruxelles avec un grand 'B'

À côté des quelques mesures sanitaires, des établissements fermés et des nombreux événements annulés, il y a encore tant à découvrir à Bruxelles cet été ! À la recherche d'une sortie estivale ? En collaboration avec Muntpunt, le ministre flamand de la Jeunesse et des Médias, Benjamin Dalle, lance dès aujourd'hui la plateforme en ligne "Plan B".


Plan B, avec le B de Bruxelles

Avec Plan B, retrouvez facilement les activités des habitant.e.s bruxellois.es et des organisations, du théâtre en plein air et des concerts dans les jardins aux parcs mis en poésie. 

Plan B offre également de nombreux outils pour découvrir par Bruxelles soi-même, à pied ou à vélo, en passant dans tous les coins de la Région.

"Het wordt geen vanzelfsprekende zomer. Heel wat evenementen moeten geannuleerd of herdacht worden. Dat betekent niet dat we bij de pakken moeten blijven zitten. Ook met respect voor de maatregelen kan en zal er heel wat moois worden georganiseerd in Brussel. Met dit aanbod willen we ook meer Vlamingen naar Brussel halen, zo kan men de stad op een alternatieve, veilige manier ontdekken."
[Traduction du RAB/BKO]
"Ce ne sera pas un été facile. De nombreux événements doivent être annulés ou commémorés. Cela ne veut pas dire que nous devons rester au courant. Même en respectant les mesures, beaucoup de choses peuvent être et seront organisées à Bruxelles. Avec cette offre, nous voulons également amener plus de Flamands à Bruxelles, afin qu'ils puissent découvrir la ville d'une manière alternative et sûre".

Plan B, par et pour toutes et tous 

Pour le lancement de la plateforme, Muntpunt a déjà fourni une première sélection d'activités, le site sera mis à jour tout au long de l'été. 

Pour alimenter la plateforme, un appel est donc lancé à toute organisation, association, entrepreneur.euse ou citoyen.e bruxellois.e désireux.se de lancer une initiative dans le cadre de Plan B. 

Suivez le live du lancement de Plan B

Le vendredi 10 juillet, ne manquez pas le lancement de Plan B qui sera marquée par une émission en ligne animée par Zwanguere Guy en direct de l'AB.

Il sera également possible de suivre le show au Cinéma Palace, à seulement quelques pas de l'AB.  

  • Suivez l'émission en ligne du lancement via la page Facebook de l'AB >>>
  • Découvrez la plateforme en ligne "Plan B" >>>

    Secteur artistique & culturel Covid-19

    Actu

    RBC | Prime "relance" pour les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif

    La Région de Bruxelles-Capitale soutient les organisations culturelles et créatives à caractère non lucratif qui ont été impactées par la crise causée par le Covid-19. Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une nouvelle prime de 3.000 € dans le cadre de la relance de l’économie bruxelloise. Votre demande de prime peut être introduite au plus tard le 26 juin 2022. 
    Secteur artistique & culturel Economie Covid-19