Avec l'évolution des besoins du secteur, la Biennale de la Chanson française, concours organisé depuis 1994, devient "Parcours FrancoFaune": un dispositif d'accompagnement d'artistes belges, orienté sur la préparation à la scène. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 avril.
La Biennale de la Chanson française, concours organisé depuis 1994, devient "Parcours FrancoFaune": un dispositif d'accompagnement d'artistes belges, orienté sur la préparation à la scène.
Une aventure de plusieurs mois, inspirée par des musiciens-conseil, avec une résidence scénique, un concert au Festival FrancoFaune, le tout offrant visibilité et mise en réseau auprès des pros belges et internationaux. Portée par une équipe de musiciens proches du terrain, la Biennale constate que les besoins du secteur évoluent. De quoi ont besoin les artistes et musiciens en 2016? D'un classement avec podium? Ou bien d'un travail de fond, main dans la main, au service du développement de leur projet? La réponse est dans la question! Un accompagnement bienveillant, sur la durée, afin d'aider à mûrir, consolider et offrir des envolées, c'est ce que propose le "Parcours FrancoFaune". Le principe est simple: on ne s'inscrit plus à un concours mais au festival FrancoFaune. On postule pour un accompagnement de plusieurs mois, centré sur la préparation à la scène.
LE "PARCOURS FRANCOFAUNE" SE DEROULE EN 3 ETAPES:
1/ INSCRIPTIONS
jusqu'au 30 avril via le site www.francofaune.be (formulaire en ligne - bio, motivation, 3 titres et une vidéo).