Actu

FWB | Lancement de "La Saison des cultures numériques" (du 22/09/2016 au 30/11/2016)

La Fédération Wallonie-Bruxelles mène une politique de soutien en faveur des arts numériques. Depuis 2013, un soutien spécifique est destiné aux événements visant à faire connaître les arts et les cultures numériques au large public, et plus particulièrement aux plus jeunes. La Saison des cultures numériques s’inscrit dans ce contexte. Elle fait suite aux deux éditions de la « Quinzaine numérique » et au « Festival des arts numériques » lancé l’an dernier. La Saison des cultures numériques 2016 se déroulera du 22 septembre au 30 novembre 2016.
Secteur artistique & culturel
Actu

FWB / BLL | L'opération Bouger les Lignes à mi-parcours: Les synthèses des coupole "Démocratie et Diversité culturelles" & "Plan culturel numérique" remises à Alda Greoli

Plusieurs centaines d'acteurs du monde de la culture étaient réunis à Louvain-la-Neuve ce mercredi, sous le chapiteau des Baladins du Miroir, dans le cadre de la rentrée culturelle et de l'opération "Bouger les Lignes". Les participants des coupoles "Démocratie et Diversité culturelles" & "Plan culturel numérique", deux des six thématiques de Bouger les Lignes, ont remis à la Ministre de la Culture Alda Greoli leurs synthèses et recommandations. L'ambition de cette vaste opération de consultation des acteurs culturels, toutes disciplines confondues, est de définir la nouvelle offre culturelle du 21e siècle. Alda Greoli a délivré à cette occasion son message pour la rentrée culturelle et quelques premières réalisations opérées depuis la remise de la première synthèse, "Artistes au cente". Trois des six synthèses de "Bouger les Lignes" sont désormais connues, les synthèses des coupoles "Entrepreneuriat culturel" et "Nouvelle gouvernance culturelle" étant quant à elles attendues le 26 janvier 2017, à Charleroi. La dernière synthèse, "Ecole et culture", est quant à elle poursuivie dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d'excellence.
BLL Politique
Communiqué de presse

FWB Culture | Des artistes mieux accompagnés dans le développement et la diffusion de leurs projets

La Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Alda Greoli, annonce le résultat de l'appel à projet pour des structures d’accompagnement et de diffusion de spectacles vivants de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mené en partenariat avec Wallonie-Bruxelles International. Les 5 structures retenues, complémentaires dans leurs secteurs d’activité, seront soutenues pour leurs missions de soutien aux artistes et compagnies émergentes, de promotion de ces artistes et de diffusion de leurs créations sur les scènes nationales et internationales.
BLL Secteur artistique & culturel Politique
Actu

PRESSE | Parc du Cinquantenaire: le nouveau Louvre Bruxellois?

Dans ses "12 idées pour s'en sortir", le journal L'Echo présente diverses propositions pour aider la Belgique à sortir de ses problèmes. Parmi celles-ci, l'idée d'un "Louvre bruxellois" au Cinquantenaire où seraient rassemblées les collections des différents musées fédéraux, et qui permettrait de dynamiser l'offre culturelle et touristique de la capitale et du pays. Même si l'idée peut paraitre incongrue dans un contexte financier difficile, où les budgets culturels ne cessent de diminuer,
Infrastructures culturelles Développement territorial
24 25 26 27 28 29 30 31 32 33