Actu

Trajet BRXL 2030 | Contexte et méthodologie

Pour rappel, fin 2016, le Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort, annonçait la candidature de Bruxelles comme Capitale Européenne de la Culture en 2030. Afin d’élaborer cette candidature, et de permettre le développement, en collaboration avec le secteur, d’une vision partagée de la culture à Bruxelles, le Ministre-Président a confié la mission aux réseaux culturels bruxellois - à savoir le Réseau des Arts à Bruxelles et le Brussels Kunstenoverleg (RAB/BKO), le Conseil Bruxellois des Musées (CBM-BMR) et La Concertation - Action Culturelle Bruxelloise - de développer un trajet prospectif en vue de sensibiliser et mobiliser les acteurs culturels.
2030 Secteur artistique & culturel Politique Diversité Collaboration Tourisme
Actu

Neuf opérateurs culturels bruxellois reçoivent un soutien de la Cocof sur plusieurs années

Neuf acteurs du monde culturel bruxellois étaient réunis au Théâtre des Martyrs, début octobre, à l’initiative de Fadila Laanan, Ministre-Présidente du Gouvernement francophone bruxellois. Ils sont venus y célébrer officiellement, au cours d’une cérémonie protocolaire, la signature de leur convention pluriannuelle qui leur assure un soutien de la Cocof pour les cinq prochaines années. 
Secteur artistique & culturel Politique
Actu

Revue de presse | L'affaire Jan Fabre

Dans cet article, vous trouverez une revue de presse (FR/NL) non-exhaustive concernant l'affaire Jan Fabre ainsi que plusieurs interrogations et thèmes en découlant. Pour rappel, une vingtaine de collaborateurs et stagiaires de Jan Fabre ont dénoncé, mi-septembre, le comportement de l’artiste anversois. Dans une lettre ouverte publiée sur le site internet du magazine Rekto:Verso (lettre [EN] >>>), ce collectif partage des faits d’humiliation et d’intimidation sexuelle.
Secteur artistique & culturel Emploi
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22