Communiqué de presse

Nouvel Institut d’Architecture : le lauréat de l’appel à projets est connu

Le lauréat de l’appel à candidatures en vue de mettre en place un opérateur culturel de l’architecture en Communauté française est connu ; il s’agit de l’« ICA/WB » (Institut culturel d’architecture Wallonie-Bruxelles). Il est porté par quatre institutions culturelles (les Centres culturels de Namur, de Charleroi et de Huy ainsi que Recyclart à Bruxelles) associées à l’architecte, historienne de l’art et critique Audrey Contesse.
Secteur artistique & culturel
Actu

Mémorandum pour la Parité femmes-hommes dans le secteur culturel

17 fédérations et réseaux (dont le RAB) ont co-signé un mémorandum pour la parité des femmes et des hommes dans le secteur culturel. L’ACC - Association des Centres Culturels, s'est proposée de l’envoyer, au nom des 17 organisations signataires, aux présidences de partis, aux observatoires politiques et aux député.e.s du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Secteur artistique & culturel Politique Diversité
Actu

Musées de la Fédération Wallonie-Bruxelles : fin de la gratuité scolaire

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé un projet de décret qui impose une série de mesures aux musées reconnus et subsidiés par la Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment en matière de politique tarifaire. Le texte a notamment pour effet de supprimer la gratuité pour les publics scolaires : 13 musées sur les 75 de la Fédération sont concernés.
Secteur artistique & culturel Politique Relation avec les publics
Communiqué de presse

Une nouvelle gouvernance culturelle : un Conseil supérieur de la Culture, de nouvelles commissions d’avis, des chambres de concertations sectorielles

[MISE A JOUR] Le décret sur la nouvelle gouvernance culturelle a été approuvé par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le mercredi 27 mars 2019. Il met en place un Conseil supérieur de la Culture, 7 Commissions d’avis, 7 Chambres de concertation sectorielles et une Chambre de recours. Cette réforme permet d’opérer une refonte en profondeur des instances d’avis et de renforcer la transparence et l’impartialité des avis remis au ministre de tutelle.
Secteur artistique & culturel Politique
9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19